Getting your Trinity Audio player ready...

Ventilairsec Group innove pour faire évoluer sa marque face à la croissance de la demande pour sa technologie brevetée et aux enjeux de la qualité de l’air.

Fabricant de système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) par insufflation depuis plus d’une trentaine d’année, Ventilairsec Group ne cesse d’innover afin d’offrir un air le plus pur possible. Installé à Couëron, le groupe compte 35 salariés, générant ainsi 5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

En seulement 1 an, 4 ministères ont signé l’arrêté qui reconnait la VMC par insufflation en zone climatique H1 où les températures sont très basses. Ventilairsec est déjà reconnue pour la rénovation et gagne une place importante dans le domaine de la construction.

VMI® Purevent est la nouvelle solution de Ventilairsec. Il s’agit d’une ventilation par insufflation connectée. Cette solution fait respirer le logement suivant la réelle pollution de l’intérieur tout en participant aux besoins de rafraîchissement et de chauffage.

En compagnie de Veolia, Ventilairsec a présenté, en septembre, Air4kids. Il s’agit d’une première initiative conjointe en France, qui a pour but de renouveler et purifier l’air à l’intérieur des crèches. Une autre solution de traitement de l’air des établissements accueillant du public est également commercialisée cet automne.

Ventilairsec s’affiche maintenant en 3 lettres : Ventilation Mécanique par Insufflation – VMI. L’entreprise espère une diffusion plus simplifiée à l’international, avec des ambitions nationales, 100 % tricolore.