Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

L’AHRI publie son rapport de recherche sur les frigorigènes

ÉTATS-UNIS – L’Air-Conditioning, Heating & Refrigeration Institute (AHRI) a annoncé la publication récente du rapport de son projet de recherche nommé AHRI 8018 : Revue des programmes de gestion des frigorigènes (Review of Refrigerant Management Programs).

L’institut assure que ce projet est conçu pour caractériser les programmes de gestion et de recyclage des frigorigènes dans plusieurs régions du monde, tout en évaluant leur efficacité et en déterminant les meilleures pratiques à suivre.

Le rapport se concentre sur sept régions : Australie, Canada, Californie, UE, Kapon, Royaume-Uni et États-Unis. Le rapport a aussi été étendu, et inclut une revue des marchés chinois et brésilien, en pleine expansion. Le but du projet est de caractériser les processus actuels pour les fabricants, les installateurs et les utilisateurs finaux, et de livrer des informations sur la gestion des fluides, où et comment leur recyclage intervient, et la quantité de frigorigènes détruits.

Karim Amrane, Vice-Président des politiques internationales et réglementaires de l’AHRI, a déclaré : « Ce rapport marque le point culminant d’un des plus grands efforts jamais envisagé pour déterminer le terrain des frigorigènes à l’échelle mondiale. L’information qu’il contient sera très précieuse à mesure que nous nous approchons du phase-down complet des HFC et de leur remplacement dans les prochaines décennies.