Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

CARRIER TRANSICOLD équipera les flottes de TESCO en Pologne

POLOGNE – La chaîne britannique de supermarchés TESCO a racheté 106 équipements CARRIER TRANSICOLD Vector 1950 MT (à températures multiples) pour être utilisés dans ses magasins. La Pologne est le principal marché central-européen de TESCO, avec 455 magasins et plus de 5 millions clients par semaine. Vu le succès de la flotte britannique de TESCO, flotte formée de 1477 remorques et 242 camions équipés de systèmes CARRIER TRANSICOLD, la société a décidé d’équiper ses nouveaux véhicules avec des installations de réfrigération Vector 1950 MT, chacun monté sur les semi-remorques Krone à trois essieux.
TESCO a choisi les installations Vector 1950 MT 18800 watts parce qu’ils fournissent la flexibilité nécessaire en matière de température de transportation des biens réfrigérés et congelés sur la même remorque. Les systèmes Vector 1950 MT comprennent la technologie brevetée E-Drive de CARRIER utilisée pour remplacer l’entraînement mécanique des systèmes de réfrigération conventionnels à entraînement par courroie et de transformer l’alimentation du moteur en électricité par un générateur.
« La technologie CARRIER TRANSICOLD Vector de CARRIER convient à notre affaire parfaitement – les équipements sont résistants, fiables et facile à maintenir », affirme TESCO dans leur communiqué de presse. « Nous avons installé le premier système Vector 1950 sur notre flotte de Pologne en 2013 et il a fonctionné très bien. Nos chauffeurs les manipulent aisément, dons on a renouvelé notre commande en choisissant les mêmes systèmes CARRIER. Les remorques roulent sept jours par semaine, donc le temps d’exploitation est essentiel. Les équipements CARRIER nous ont servi sans défaut, c’est pourquoi nous faisons confiance à ces équipements récemment ajoutés à notre flotte, ils vont fonctionner, sans doute, aux mêmes standards que les précédents ».
Le condenseur du Vector 1950 MT est fabriqué à partir d’une innovation: le serpentin à micro-canal. Plus petit et plus léger que son prédécesseur, le Vector 1850 MT, ce condenseur est plus efficace encore. L’équipement a aussi des fonctions d’abaissement de température plus rapides, une précision de température de +/- 0.3° C dans chacun des trois compartiments de la remorque, étant idéal pour transporter de gros charges sur de longues distances.