ITALIE – Carel, la firme internationale spécialisée dans les solutions de contrôle dans le secteur de la climatisation, de la réfrigération et du l’humidification, et Carrier, le spécialiste de la réfrigération, ont annoncé leur collaboration pour développer et commercialiser une gamme de modulating ejectors.

Les deux entreprises espèrent que leur nouveau produit permettra de mettre fin au concept d' »Équateur CO2″, qui faisait jusqu’alors office de limite géographique acceptée pour la construction de systèmes CO2 efficaces pour les magasins.

Le nouveau modulating ejector serait une solution de pointe qui permettrait d’améliorer l’efficacité énergétique des systèmes C02 transcritiques dans les climats chauds, et qui devrait permettre d’étendre les possibilités d’utilisation du CO2 comme frigorigène naturel, depuis les petites supérettes jusqu’aux grands supermarchés.

Les deux entreprises suggèrent également que l’éjecteur réduira les coûts et la complexité d’installation, car l’éjecteur peut s’adapter aux conditions d’opération spécifiques de manière instantanée et continue. Carel et Carrier assurent que la modulation continue permettra l’utilisation d’un seul et unique produit pour garantir une efficacité énergétique maximale.

Les deux collaborateurs ont aussi partagé qu’ils pensaient que ces facilités d’installation et d’utilisation seraient des facteurs clé dans le succès de la solution.

Francesco Nalini, Group Managing Director de Carel, a présenté le projet en disant que « la coopération entre Carel et Carrier représente un exemple de synergie : la combinaison de différentes compétences permet de mettre sur le marché des solutions technologiques innovantes. À travers cette coopération, nous avons contribué activement à étendre l’usage des frigorigènes naturels, en accord avec notre stratégie : innover pour amener des économies d’énergie et diminuer l’impact environnemental. »