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La croissance continue chez GRUNDFOS

MONDE – Le groupe de fabricant de pompes GRUNDFOS a enregistré une croissance positive des ventes même si les taux de change et les pressions sur le taux de contribution enregistrent une tendance à la baisse dans le résultat. La stratégie du groupe a fixé pour objectif une croissance supplémentaire et un profit plus élevé.
Dans le premier trimestre de l’année 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 11,1 milliards de couronne danoise et une croissance de 8 % comparée à la monnaie nationale. Le chiffre d’affaires est équivalent à l’augmentation de 2 % en couronne danoise. Le résultat tout taxe comprise s’élève à 301 millions de couronne danoise, qui est en baisse comparée à l’année précédente.
« Compte tenu du marché mondial de la pompe, nous avons une forte position. Pour le moment, nous enregistrons une croissance positive de 18 % en Chine. Dans l’important marché nord-américain, nous sommes sur la bonne voie avec une croissance de 12 %. Mais dans d’autres pays, les situations sont encore prometteuses. Prenons par exemple certains pays d’Europe comme la Russie et l’Ukraine où la situation affecte le résultat. Sur l’ensemble de nos activités, nous ne sommes pas satisfaits du résultat. Tout d’abord, notre bénéfice n’est pas assez bon « , selon le nouveau président du groupe GRUNDFOS, M. MADS NIPPER.

Les résultats semestriels ont particulièrement été à la traîne à cause de la dépréciation de certaines devises clés comparée au premier semestre de 2013. Cela signifie que les ventes converties en couronnes danoises ont augmenté de seulement 2 % au cours de l’année dernière. Autrement, la croissance s’élèverait à 8 %.
« En outre, nous essayons de connaître notre source de bénéfice. Il provient d’une combinaison de plusieurs facteurs, entre autres la pression sur les prix, la gamme de produits et des différences géographiques. Nous ne sommes absolument pas satisfaits de cela, nous devons donc obtenir une réduction des coûts et en même temps monté l’accent sur les clients tout au long de l’organisation « , MADS NIPPER souligne.

Depuis le début de l’année, GRUNDFOS a travaillé sur un processus d’analyse en vue de réviser la stratégie de groupe qui est de développer à la fois la croissance et augmenter les profits. MADS NIPPER s’attend à ce que le travail soit terminé vers la fin de l’année.

«Je suis convaincu que GRUNDFOS a un énorme potentiel malgré les difficultés que nous rencontrons sur le marché. Nous avons une base solide avec une forte position sur le marché ainsi qu’une équipe d’employés dévoués et compétents. Ensemble, nous devons être encore plus concentré et déterminé dans notre façon de définir la priorité pour nous permettre de renforcer notre activité de base aux bons endroits avec nos produits éconergétiques de qualité supérieure et des technologies uniques pour le bénéfice des clients et de l’environnement ‘ explique le président du groupe.

Les attentes de GRUNDFOS pour le reste de l’année sont une croissance modeste des ventes et un résultat total juste en dessous du résultat en 2013.