Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Daikin dévoile son nouveau système de climatisation Daikin Fit

Le 25 septembre 2018, la société multinationale Daikin a dévoilé son nouveau système de climatisation Daikin Fit à l’hôtel The Cosmopolitan of Las Vegas. Selon le constructeur, ce produit va révolutionner le marché des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) sur le marché nord-américain. Ce marché est actuellement dominé par les systèmes CVC pour une utilisation unitaire.

Le système intelligent Daikin Fit combine les meilleures caractéristiques et performances des unités de condensation sans conduit, selon Daikin. Il peut utiliser les conduits existants et serait donc plus facile à installer.

L’un de ses principaux atout du système Daikin Fit est qu’il est très compact, léger et silencieux, comparé aux unités de condensation extérieures unitaires traditionnelles. Cela permet aux propriétaires des bâtiments dans les zones urbaines de libérer un espace précieux dans leur cour tout en améliorant le confort intérieur et extérieur, en réduisant par exemple le bruit dans la cour.

La compacité du système profite également aux entrepreneurs, car ils peuvent désormais transporter environ quatre ou cinq unités avec une camionnette, contre une ou deux unités seulement pour les systèmes traditionnels.

Disponible dans des capacités de 1,5 à 5 tonnes, ce système offre une performance énergétique allant jusqu’à 18 SEER. Il se présente donc comme une unité de condensation compétitive dans la catégorie à efficacité moyenne, tout en offrant des avantages de conception et de performance supplémentaires.