Lors de l’EuroShop 2023, Emerson a présenté ses solutions intégrées pour le commerce de détail alimentaire et l’industrie de la restauration. Il s’agit notamment de la solution Copeland R290 à spirale horizontale pour les vitrines intégrées à circuit unique utilisant le réfrigérant naturel R290 avec une charge de fluide allant jusqu’à 500 g.

La charge de fluide de 500 g permet d’utiliser des vitrines à portes ouvertes et fermées allant jusqu’à 3,75 kW, ainsi que des économies d’énergie allant jusqu’à 19 % par rapport aux solutions traditionnelles à spirales à vitesse fixe. En outre, le groupe frigorifique ZX de Copeland était disponible pour les applications à moyenne et basse température, avec une modulation de capacité standard et numérique.

Emerson a également présenté ses solutions de compresseurs scroll Copeland R290 conçues pour les pompes à chaleur commerciales et les unités réversibles de refroidissement. L’intégration de ces compresseurs, de l’électronique et des commandes offre aux détaillants une alternative durable et efficace pour refroidir et chauffer leurs magasins tout en respectant les réglementations relatives aux gaz fluorés.

Enfin, Emerson a présenté ses solutions basées sur le cloud pour la gestion des données dans le secteur de la distribution alimentaire. Ces solutions permettent de mettre en place des écosystèmes complets pour l’analyse des données dans les moyennes et grandes entreprises de vente au détail, ainsi que des systèmes de gestion des données pour les entreprises de vente au détail de toutes tailles.