Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

HISTOIRE DE GRUNDFOS, FABRICANT DE POMPES ET SYSTÈMES DE POMPAGE

FRANCE -GRUNDFOS (pompes) est un fabricant de pompes et systèmes de pompage. Le groupe GRUNDFOS se place parmi les leaders mondiaux.

CHIFFRES CLÉS (France)

• Chiffre d’affaires France :

• 98,8 millions d’euros
• 185 collaborateurs en France
• Certification ISO 9001, 9002, 14001

GRUNDFOS_POMPESFAMILLE_WASTEWATER_GRUNDFOS

HISTOIRE

Depuis sa création en 1945 au DANEMARK, GRUNDFOS a construit sa réputation en proposant continuellement des produits fiables et innovants. La recherche et développement reste un axe stratégique pour GRUNDFOS, 5,6% du chiffre d’affaires est investi annuellement dans la recherche fondamentale et appliquée (soit 175 millions d’euros en 2013). Chaque innovation produit obéit à une règle simple : toute nouvelle pompe doit impérativement offrir un gain d’énergie par rapport aux gammes existantes.

Un rendement optimal est assuré par l’ensemble des technologies que nous intégrons à nos pompes : haut rendement moteur, intelligence adaptative intégrée, conception conviviale, fonctionnalité et roue S-tube sont autant de caractéristiques qui assurent le meilleur rendement possible avec des coûts de cycle de vie et de maintenance réduits.

Près de 85 sociétés commerciales assurent une présence de proximité sur l’ensemble des continents et distribuent les solutions Grundfos: circulateurs de chauffage, pompes d’adduction, groupe de surpression, pompes d’assainissement, pompes doseuses et systèmes de désinfection, pompes de process industriels.

Toute notre organisation, du développement des produits jusqu’à la distribution, est structurée pour répondre aux spécificités de chaque marché. Chaque demande particulière de chaque client, dans chaque domaine trouve sa réponse.

– CONSTRUCTION A USAGE DOMESTIQUE :

Des pompes pour le chauffage, l’alimentation en eau, la surpression, le relevage et l’arrosage, la récupération eau de pluie, destinées à l’habitation individuelle.

– CONSTRUCTION A USAGE COLLECTIF :

De grands bâtiments : hôpitaux, immeubles de bureaux ou habitations. Des pompes pour les réseaux primaires et secondaires de chauffage, la climatisation, la surpression, la collecte des eaux usées et la protection incendie.

– UTILISATEURS INDUSTRIELS :

Des pompes pour tous process industriels comme la production agro-alimentaire, biotechnologique, pharmaceutique, cosmétologie ainsi que le dosage et la désinfection ou un autre usage général : alimentation en eau, nettoyage, production de vapeur, régulation thermique.

– INTEGRATEURS INDUSTRIELS :

Les intégrateurs et ingénierie conçoivent et fabriquent des systèmes complets qui intègrent nos pompes. Des pompes pour le traitement d’eau, l’alimentation de chaudières, les machines-outils, le lavage, les tours de refroidissement, les chaudières vapeur.

– DISTRIBUTION D’EAU :

Alimentation en eau collective, irrigation et arrosage. Des pompes de surface et des pompes immergées, pour le traitement et la distribution de l’eau, la surpression, la fontainerie et le relevage dans les mines et sur les chantiers.

– ASSAINISSEMENT :

Des pompes pour le traitement d’eau et les stations d’épuration ainsi que toutes les installations de relevage des eaux usées ou chargées (postes de relevage préfabriqués, eaux pluviales, grands travaux). Des pompes pour les effluents, le drainage, les eaux chargées, le nettoyage, le chauffage, le dosage et la surpression.