Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Johnson Controls réaffirme son engagement en faveur de l’énergie verte

Johnson Controls réaffirme son engagement en faveur de l’énergie verte. Elle a récemment annoncé que son usine de fabrication de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) fonctionnerait avec une énergie 100 % verte.

Une usine fonctionnant entièrement avec de l’électricité d’origine éolienne

Le géant américain a choisi l’une de ses plus grandes installations comme première usine à utiliser 100 % d’énergie éolienne. Celle-ci se trouve à Wichita, au Kansas, et fabrique des équipements CVC résidentiels de marque York, Luxaire, Coleman et Champion.

Grâce à ce projet, l’usine ne générera donc aucune émission d’électricité et pourra réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 18 %.

Le parc éolien devrait être achevé et fournir de l’énergie propre à la centrale de Wichita d’ici fin 2019. Les prévisions d’économies d’énergie qui en découleront devraient atteindre environ 2,7 millions de dollars sur 20 ans.

Un accord novateur

Rappelons que Johnson Controls s’est fixé comme objectif de réduire de 25 % l’intensité de ses émissions mondiales de GES d’ici 2025.

Depuis que la société a défini ses premiers objectifs en matière de développement durable en 2002, elle a pu réduire d’environ 50 % ses émissions de GES et de 25 % sa consommation d’énergie.

S’appuyant sur ce succès, l’équipe de Johnson Controls a conclu un accord novateur visant à réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise, tout en impliquant ses employés et les communautés locales.

Michael Richardson, directeur de l’usine de Wichita, et Matt Sansone, responsable des achats d’énergie, ont pris en charge les différentes démarches en vue de la conclusion de cet accord.