Getting your Trinity Audio player ready...

L’entreprise Daikin a annoncé le lancement de la production en grande série de son groupe froid entièrement électrique Exigo, conçu pour les semi-remorques. Présenté pour la première fois à l’IAA 2022, ce produit marque une étape significative dans l’offre de solutions de réfrigération durables. Dès juillet, la production a été intensifiée afin de répondre à la demande croissante de plusieurs marchés européens, notamment l’Allemagne, la Belgique, la France, les Pays-Bas et la République Tchèque.

Dans un développement parallèle, la division Froid Transporté de Daikin Airconditionning France S.A.S a récemment confirmé une commande significative de quatre unités du modèle Exigo E1500, qui fonctionne au diesel conventionnel, pour le compte d’Alternatives, un client basé à Sète. Cette commande fait suite à une série de tests rigoureux, incluant des baisses de température jusqu’à -25°C et de multiples cycles de dégivrage, dont les résultats ont été jugés satisfaisants par le client, bien que les détails spécifiques de ces essais n’aient pas été divulgués.

Daikin Transport Réfrigération, héritier de l’expertise du groupe italien Zanotti acquis en 2016 par Daikin Europe N.V, continue de bénéficier du savoir-faire de ses équipes. Celles-ci, issues de Zanotti, sont responsables du développement, des essais et de la production des solutions de réfrigération pour Daikin à l’échelle mondiale, confirmant ainsi l’engagement de l’entreprise dans l’innovation et la qualité de ses produits dans le secteur de la réfrigération transportée.