Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le mix énergétique dans la rénovation

Pour prolonger l’existence d’une solution de chauffage et de production d’ECS, il est possible de l’associer à des ENR (énergies renouvelables). Parmi ces dernières, on peut citer le photovoltaïque, les pompes à chaleur, le solaire thermique et le bois combustible.

Une solution réunissant 3 énergies renouvelables (solaire photovoltaïque, solaire thermique et pompe à chaleur réversible) a été proposée par Daikin et DualSun. Il s’agit d’une offre baptisée Daikin ECH2O qui permet de rendre les maisons autonomes en énergie et qui assure le chauffage, la production d’ECS, la production d’électricité et le rafraîchissement.

Un ballon Daikin, associé à la pompe à chaleur Altherma, est raccordé au circuit thermique des panneaux DualSun et produit de l’ECS semi-instantanée. Cette solution est mise en œuvre dans des maisons individuelles avec piscine par l’installateur du Languedoc-Roussillion, Anéo. Elle permet ainsi d’assurer les besoins importants de chaleur, même en période estivale.

80 % de l’électricité photovoltaïque et 100 % de l’énergie thermique sont autoconsommés, selon le cogérant d’Anéo, Philippe GSCHWIND.

Cette offre Daikin ECH2O bénéficie des subventions au développement de l’autoconsommation photovoltaïque individuelle et entre dans le cadre du dispositif Coup de Pouce Chauffage.