Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Petit Forestier adopte le Carrier NEOS ™ 100

Le leader européen de la location frigorifique Petit Forestier a adopté le système de réfrigération NEOS ™ 100 ultra-mince de Carrier Transicold comme unité de réfrigération pour ses cinq nouvelles fourgonnettes Renault Kangoo, entièrement électriques.

Selon Pat Skelly, directeur général de la société, il s’agit d’un système de réfrigération entièrement électrique, idéal pour créer un véhicule à zéro émission avec une autonomie suffisante pour effectuer la plupart des opérations de livraison urbaines.

Le développement de ces nouvelles camionnettes frigorifiques permettra à Petit Forestier de créer des solutions commercialement viables, de respecter la législation britannique en matière de réduction des émissions de CO2 et de répondre aux préoccupations environnementales du secteur.

Le système NEOS utilise un réfrigérant ayant un potentiel de réchauffement global (PRG) très faible. Il ne requiert qu’un temps de chargement réduit et cela se fait par le biais d’une source d’alimentation autonome au lithium-ion, fournie par la société Perpetual V2G Systems.

Mis à part cela, la conception monobloc, pré-chargée en usine avec moins de 1 kg de réfrigérant R134a et assemblée sur le terrain, permet d’économiser de l’espace, d’améliorer l’aérodynamisme du véhicule et de faciliter son entretien.

Selon encore Pat Skelly, l’utilisation d’une source d’alimentation autonome pour les unités NEOS fournit jusqu’à sept heures de puissance de refroidissement, en fonction de l’utilisation et de l’application du véhicule, ainsi qu’une autonomie de plus de 170 km.

Une des cinq fourgonnettes sera tout d’abord utilisée comme démonstrateur, tandis que les quatre autres vont encore passer des essais à plus long terme avec des clients-clé.

D’ici quelques mois, la marque prévoit aussi de doter des véhicules de 3,5 tonnes et de 18 tonnes de cette technologie.