Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Renouvellement de l’offre de chillers chez Trane

Le fabricant américain Trane introduit de nouveaux refroidisseurs de liquide sur le marché. Ces équipements d’une puissance allant de 20 à 14 000 kW entrent déjà dans le cadre de l’application de la directive Ecodesign.

Trane, une marque du groupe américain Ingersoll Rand, élargit son offre en matière de chillers sur le marché en proposant une nouvelle gamme de refroidisseurs de liquide novateurs et fiables. L’entreprise a lancé ces produits dans le but de développer sa part de marché. Elle a ainsi misé sur la qualité et des produits répondant aux attentes de la clientèle selon la direction du groupe qui a présentée au mois de juin sa stratégie sur le site d’Epinal.

Le lancement de ces nouveaux produits sur le marché est également pour l’entreprise un grand pas dans la mise en place de la directive Ecodesign. Les nouveaux chillers répondent en effet aux exigences de cette directive. D’après Andrea Voigt, la directrice générale de EPEE (the European partnership for energy and the environment), 80 % des chillers du marché actuel devrait disparaître d’ici quelques années.

Une nouvelle gamme de chillers

Trane a mis au total sur le marché 5 nouveaux modèles de chillers selon Jeff Moe, le responsable marketing de la société. Elle a pris soin de varier les puissances pour permettre aux consommateurs de trouver l’équipement répondant à leur besoin. La puissance des nouveaux chillers varie en effet entre 20 et 14 000 kW. Ils peuvent équiper un bâtiment de 3 000 à 20 000 m² avec une température extérieure variant entre -12 °C et 50 °C et pouvant aller de -18 °C à 52 °C dans certains cas.

Le chef de produit EMEA, Bruno Girotti a expliqué l’utilisation de nouvelles techniques dans le développement de ces nouveaux chillers. Les échangeurs en aluminium ont nécessité l’usage de microcanaux. Les systèmes de régulations ont été adaptés avec les protocoles de communications et connectés à Internet. La société a dû trouver une solution en interne pour la mise au point d’Inverter compatible avec les compresseurs et les pompes. Les ventilateurs des nouveaux chillers sont dotés de moteurs EC à aimant permanent afin de réduire le niveau acoustique et la dimension de l’équipement…

Les nouveaux chillers sont : RTHD evo, Sintesis, Stealth, série E CenTraVac et Conquest. Ils sont équipés d’un système air/air ou air/eau ou air/eau pompe à chaleur en fonction de leur puissance. La durée de vie de ces équipements varie entre 15 et 30 ans.

Source : http://climaplusconfort.fr/Actualites/Entreprises-et-marches/Fiche/5043/Trane-renouvelle-son-offre-de-chillers