Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

TOSHIBA planifie un doublement de ventes au Royaume-Uni

ROYAUME-UNI : TOSHIBA annonce un doublement des ventes jusqu’en 2020, l’objectif de sa stratégie de développement sur cinq ans.
Cet objectif continue une période de cinq ans de croissance à deux chiffres au Royaume-Uni, malgré les conditions difficiles du marché.
Une filiale de TOSHIBA CARRIER UK, CLIMATISEURS TOSHIBA, va mettre en œuvre cette initiative réalisant de nouveaux produits, augmentant le niveau des stocks, faisant de nouvelles nominations, augmentant la capacité de production et lançant un programme de formation au niveau global.
La société a déjà augmenté son taux de stocks dans son unité de production de Plymouth en lui ajoutant un espace de stockage de 3716 m2 en première phase, ce qui a permis une disponibilité immédiate des produits, surtout ceux de la gamme très populaire TOSHIBA split et des systèmes VRF.
Côté recherche et développement, les usines TOSHIBA ont embauché 350 ingénieurs de design pour permettre à la société de suivre le développement et l’introduction des technologies innovantes de climatiseurs.
L’entreprise travaille déjà dans ce sens par l’extension de l’usine TOSHIBA de Thaïlande où l’on fabrique des produits haut de gamme ; jusqu’à la fin de cette année on y prévoit aussi des nouvelles unités de recherche et de développement.
Un nouveau Centre International de Formation sera créé aussi, une unité capable d’instruire environ 150 employés ; ce centre sera équipé de la gamme complète de climatiseurs et systèmes de contrôle de TOSHIBA.
La croissance visée est soutenue par la création récente du groupe BIS (Système industrie et immobilier) au sein de United Technologies qui comprendra Climatiseurs TOSHIBA, Climatiseurs Carrier, Systèmes sécurité et incendie Chubb et Otis, les spécialistes en ascenseurs.
David Dunn, directeur général de Climatiseurs TOSHIBA du Royaume-Uni, affirme: « C’est un objectif ambitieux, sans doute, d’autant plus que notre stratégie de croissance a à la base l’année 2014, une année faste pour TOSHIBA. Quand même, je suis sûr que notre objectif est correct et nous avons toutes les ressources pour l’atteindre. »
« Cela demande des investissements importants dans la stratégie d’affaires, dans le développement de nouveaux produits, la construction de nouvelles unités de production et dans la logistique. Mais nous avons déjà démarré tout ce processus et nous sommes en train de créer la nouvelle infrastructure nécessaire. »
Et il ajoute : « Un élément clé sera, comme toujours, la ressource humaine. Nous allons entraîner nos employés actuels pour qu’ils s’assument de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités, mais nous allons aussi recruter les meilleurs professionnels pour étoffer l’équipe de succès TOSHIBA. »