Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Bitzer innove encore avec ses compresseurs de la série Ecoline

La gamme de compresseurs à pistons Bitzer Ecoline a été innovée pour être rendue encore plus performante que les modèles précédents. Cette nouvelle gamme polyvalente est dotée de plusieurs caractéristiques techniques. Elle représente une plus grande performance énergétique, sa capacité de refroidissement a été améliorée et il peut s’adapter à une application plus vaste.

La nouvelle série de Bitzer Ecoline a été présentée pour la première fois lors du salon Mostra Convegno Expocomfort de Milan. Le fabricant, Bitzer a à cette occasion dévoilé sa nouvelle gamme de compresseurs alternatifs Bitzer Ecoline. Ces équipements peuvent être utilisés dans une multitude d’applications. En plus de l’ancien modèle de réfrigérants R134a, d’autres modèles sont désormais disponibles tels R404A, R407A, R407C, R507A et R407F. Cette nouvelle série Ecoline de compresseurs à pistons Bitzer profite de la nouvelle technologie identique à celle utilisée pour le R134a, développée par le fabricant. Cette nouvelle gamme permet ainsi aux clients de bénéficier d’une valeur ajoutée significative.

La nouvelle gamme de Bitzer Ecoline permet de profiter de nombreux avantages sur le niveau performance et efficacité du produit. Ce nouveau compresseur instantané dispose d’une capacité de refroidissement plus efficace avec une amélioration de l’ordre de 5 à 6 %. Cette efficacité concerne notamment les applications à température moyenne. Ces compresseurs peuvent fournir une performance plus impressionnante avec les applications à basse température. Les ingénieurs de Bitzer ont également élaboré une technique permettant d’augmenter le coefficient de performance de cette nouvelle série de compresseurs. Ils peuvent donc développer une performance de 12 % supérieur à leurs prédécesseurs pour une faible température de condensation. Les compresseurs ont été spécialement conçus pour s’adapter à diverses applications. Certains modèles peuvent être exploits avec une température de 60 °C et à une température d’évaporation de 0 °C.

La nouvelle gamme Ecoline bénéficie d’une caractéristique particulière. Son contrôle de vitesse est amélioré par le variateur de fréquence. Une technique innovante en termes d’efficacité du système. Indépendamment de cette caractéristique, tous les modèles 4 et 6 cylindres peuvent être équipés de la tête de la désactivation de cylindres qui à son tour délivre une forme très rentable de contrôle des capacités. Ces particularités permettent à BITZER de répondre à la demande croissante en matière de consommation d’énergie, tout en fournissant aux clients une large gamme de compresseurs pratique et efficace.