Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Le nouveau silencieux Swegon RD-A

Au bureau, à l’atelier et dans bien d’autres milieux de travail, la présence des sources de bruit représente une véritable pénibilité et obstacle à la productivité. Nombreux sont les lieux de travail où le système de climatisation génère une pollution sonore, au détriment des collaborateurs présents et à l’activité qu’ils sont sensés exercer. Parfois cette nuisance à la productivité est un élément tellement intégrant du quotidien qu’il passe sans prise de conscience par les personnes qui le subissent.
D’autant plus sera étonnant le soulagement au moment d’éliminer la pollution sonore ainsi que l’amélioration des résultats de travail qui suivront.

La solution à ce phénomène d’inconfort au travail est à portée de main. Il suffit d’ajouter un silencieux à l’équipement de climatisation qui dessert les locaux de bureau.

RD-A est un silencieux de la marque Swegon qui prend en compte bien plus que l’élimination du bruit. Sa conception est pensée pour une meilleure qualité et confort globaux pour tous les interlocuteurs, depuis les techniciens-installateurs jusqu’aux occupants des locaux et agents d’entretien.

Malgré sa petite taille, le silencieux RD-A présente une très bonne qualité d’insonorisation grâce à un concept innovant. Les bords de l’ouverture ronde du silencieux sont directement intégrés dans le soufflet de raccordement. L’isolation à l’intérieur du silencieux est constituée de laine de verre recouverte d’une « seconde peau » de toile de polyester spécifique. Cette combinaison donne une étanchéité hors du commun et permet en même temps d’exclure le besoin d’une couverture de tôle perforée recouvrant le matériel d’isolation.

La non-présence de couverture de tôle à l’intérieur du silencieux signifie en soi des économies de matériel mais surtout, libère le silencieux quasi totalement d’entretien car il n’y a plus de terrain pour les poches d’encrassement qui ont tendance à se former au niveau des perforations.

L’étanchéité du silencieux RD-A donne une isolation qui assume également la pollution sonore à basse fréquence et qui minimise les pertes de charges.

La forme compacte du silencieux RD-A ouvre de plus vastes possibilités quant à l’installation, aussi dans les locaux restreints. Grâce à ses petites dimensions, le silencieux s’installe même dans des locaux à faible hauteur de plafond sans encombrer l’espace. Cette possibilité d’installation sur de moindres hauteurs rend le montage plus simple et accessible.

Fidèle à ses origines suédoises, le fabricant Swegon n’a pas oublié l’aspect ergonomique dans le design du silencieux RD-A. Les côtés et angles du produit sont arrondis pour permettre une manipulation pratique et confortable, sans risque de coupures dans les mains. La petite taille et la possibilité de montage à faible hauteur renforcent d’avantage le côté confort pour les installateurs.

Si le choix est entre la nuisance sonore potentiellement inconsciente pourtant au détriment de la productivité, et l’installation d’un silencieux, gardien de la sérénité au travail, discret au point ne pas s’en rendre compte – quelle sera la conclusion ? A chaque décideur concerné de juger.