Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

LANCEMENT PROGRESSIF DE LA NOUVELLE SÉRIE MULTI-SPLIT KXZ DE MHI

JAPON – MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES LTD (MHI) a lancé progressivement la nouvelle série KXZ de systèmes de climatisation à onduleur multi-split destinés aux applications dans les locaux de bureaux ainsi que les installations à grande échelle pour les marchés étrangers. Cette nouvelle série de climatiseurs offre une économie d’énergie plus importante grâce à une meilleure efficacité et des contrôles opérationnels diversifiés. L’ajout de ce nouvel équipement élargira la gamme de produits de l’entreprise et améliorera les performances de base.

La capacité de sortie de la série KXZ est entre 10 et 20 chevaux (CV) pour les unités simples et jusqu’à 60 CV pour les systèmes combinant trois unités.
La nouvelle série conserve la configuration de base des modèles actuels qui leur ont permis d’obtenir une meilleure position sur le marché ainsi qu’une fiabilité à toute épreuve. Ils sont dotés d’échangeurs de chaleur améliorés et de compresseurs nouvellement mis au point afin d’atteindre une efficacité plus importante. Les nouveaux compresseurs*1 équipés de moteurs à bobinage concentré permettent de réduire la perte de puissance dans les bobines du moteur. L’adoption d’un système de port multi-décharge dans le mécanisme du compresseur élimine la perte de puissance causée par la compression excessive et procure des avantages d’économies d’énergie en particulier dans l’évaluation de l’efficacité saisonnière.

A la suite de ces diverses améliorations, la série KXZ atteint une efficacité supplémentaire de 40 % conformément au RAPPORT D’EFFICACITE ENERGETIQUE (REE)*2 et une plus grande efficacité de chauffage ou coefficient de performance (COP)*3 d’environ 8 % comparé au modèle en cours.
La performance de base de la série KXZ a également été améliorée, offrant une plage de fonctionnement de température plus large que les modèles actuels. La plage de fonctionnement de refroidissement est actuellement à 46 °C DB (température de bulbe à sec) au lieu de 43 °C DB. Elle peut ainsi faire face aux exigences d’installation dans les bâtiments à grande échelle. Les nouveaux modèles peuvent également accueillir de plus grandes différences de hauteur entre les unités intérieures et extérieures. Cela par l’élargissement de la longueur de la limitation de 50 m avec les modèles actuels à 70 m (lors de l’installation des unités extérieures au-dessus des unités intérieures).

La nouvelle série de KXZ favorise également les économies d’énergie par l’optimisation de la capacité fournie en fonction de la demande de chaleur réelle de chaque chambre. Cette méthode de contrôle de la capacité nouvellement développée fournit à la fois des économies d’énergie et le confort dans les chambres des utilisateurs individuels.

MHI poursuit le développement de ses produits afin de faciliter leur usage et de permettre d’économiser de l’énergie. Cela concerne notamment le domaine de la climatisation pour les systèmes d’éclairage commercial et de climatisation pour les applications dans le bâtiment dans le but d’étendre l’activité de l’entreprise dans le domaine de la climatisation.

Notes
1- Les moteurs à bobinages concentrés sont installés dans les unités extérieures 10, 12, 18 et 20 CV.
2- Le RAPPORT DE RENDEMENT ENERGETIQUE (RCEE) est un indicateur de performance calculé par la division de la capacité de refroidissement (kW) par la consommation d’électricité (kW). Plus la valeur du REE est importante, plus le niveau d’économie d’énergie est plus efficace.
3- Le coefficient de performance (COP) est le rapport de la production d’énergie utile d’un système par rapport à la consommation d’énergie du système. Similaire au REE, dans le cas du chauffage, la valeur COP est calculée en divisant la capacité du chauffage (kW) par la consommation d’électricité (kW). Plus le COP d’un système est élevé, plus le niveau d’économie d’énergie est efficace.