Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Swegon rachète RCS AG

SUISSE – Le groupe suédois SWEGON AB a racheté le groupe suisse RCS AG. Ce dernier est un fournisseur de produits et services de refroidissement.
RCS AG est un distributeur indépendant d’équipement de refroidissement de liquide ainsi que des produits connexes. En plus de la vente de produits, la société propose également des services à la clientèle dans le même domaine d’activité.
Le siège social de RCS AG est implanté à Manno en Suisse Italienne. Cette société a été créée en 2004. SWEGON occupe le territoire suisse grâce à deux autres agences dont une à Zurich et l’autre établie à Lausanne. Cette firme emploie 14 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euro en 2012.

Lancement de Tellus sur le marché suisse
Tellus est un système élaboré par SWEGON. Il s’agit d’une solution de ventilation, de refroidissement, de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Ce produit révolutionnaire offrant une meilleure performance énergétique est utilisé dans un immeuble de bureau de 3 000 m² à Zurich, en Suisse.
Le système Tellus de SWEGON a été installé dans l’immeuble de bureaux du 59 rue Talstrasse à Zurich, en Suisse. Cette installation réalisée en septembre entre dans le cadre du projet d’une Office Solution SWEGON. Cet équipement innovant devrait assurer la ventilation, le chauffage et le refroidissement dans les 6 niveaux du grand espace de bureau de 3 000 m².
Le système Tellus a été particulièrement choisi pour ses nombreux avantages. Cet équipement offre plusieurs fonctionnalités facilitant ainsi l’installation. Il offre également une importante économie d’énergie et un design compact.

Gold RX obtient la certification Passive House
La centrale de traitement d’air avec échangeur de chaleur rotatif Gold RX de SWEGON a obtenu la certification Passive House. Cette certification fait de cet équipement la première centrale à grands débits d’air bénéficiant cette certification.
Les fonctionnalités de cette centrale répondent aux exigences du Passive House Institute. La centrale de traitement d’air Gold RX dotée d’échangeur de chaleur rotatif a passé le test avant d’être approuvée suivant les conditions de récupération de chaleur ainsi qu’en matière de consommation d’énergie.
Les 12 versions de la centrale GOLD RX ont toutes obtenu la certification avec un débit d’air maximal de 9 000 m³/h/