Portail d'aide au choix d'un système de
climatisation qui vous convient

Climatiseur avec thermostat

Le thermostat est un équipement qui permet de régler la température d’un logement. Couplé à un climatiseur, il peut être programmé via un logiciel, ou piloté à distance via un Smartphone (on le nomme alors thermostat connecté), pour ainsi réguler le froid, le chaud, voire l’hygrométrie de chacune de vos pièces.

Investir dans climatiseur avec thermostat vous permet de profiter de plus de confort d’utilisation et de faire des économies sur votre facture d’énergie : c’est le sujet de notre dossier !

Comment fonctionne un climatiseur avec thermostat ?

climatiseur-avec-thermostat

En choisissant un climatiseur équipé d’une fonction thermostat, vous vous assurez un confort thermique inégalable !

Le rôle principal du thermostat est de déclencher ou d’arrêter votre climatiseur pour maintenir une température stable dans votre logement.

Il est donc capable d’échanger avec votre climatiseur pour le commander. Le but du thermostat est de mesurer puis d’adapter le système de régulation en fonction de vos besoins par le biais des instruments de mesure et de contrôle à l’intérieur de celui-ci. Des climatiseurs avec thermostat peuvent alors chauffer ou rafraîchir chaque pièce individuellement.

En effet, la plupart des thermostats sont dotés de plusieurs capteurs de température appelés thermistors. Ces thermistors peuvent être répartis dans plusieurs pièces (bureau, chambres, salle de séjour, etc.).

Cela permet de chauffer les pièces de manière différente ou de rafraîchir l’ensemble de votre habitation.

Comment utiliser un climatiseur avec thermostat ?

Il suffit de connecter votre climatiseur avec le thermostat, puis, après avoir dicté la température que vous souhaitez dans le thermostat il va communiquer avec les périphériques et piloter votre climatiseur suivant vos préférences. Plus précisément, il va actionner les vannes, les interrupteurs et les autres commandes du système de climatisation pour abaisser ou augmenter la température intérieure.

Le thermostat s’installe très simplement. C’est aussi un objet de petite taille, d’un design sobre et élégant. Il peut s’installer discrètement dans votre logement. La température de votre logement est affichée sur l’écran de contrôle du thermostat.

Dans le cas d’un thermostat connecté, vous pouvez aussi consulter cela à distance, via d’autres appareils connectés (iOS, Android, etc.).

Pourquoi choisir ce type de climatisation ?

climatiseur-avec-thermostat-2

Un climatiseur peut vous servir à refroidir, mais aussi à chauffer !

Un climatiseur avec thermostat offre plusieurs avantages :

  • Il peut enregistrer le mode de vie des personnes dans une maison pour ensuite adapter son mode de fonctionnement suivant l’heure du jour. Cette option s’appelle « auto-apprentissage des préférences » ;
  • Pendant vos absences, votre climatiseur pourra baisser automatiquement la température de votre logement. Ce qui vous permettra de diminuer la consommation énergétique de 15 à 20 % ;
  • Si le climatiseur est doté d’une fonction déshumidification, le thermostat peut assurer le contrôle de l’hygrométrie, c’est-à-dire qu’il peut régler le taux d’humidité dans une ou plusieurs zones de votre logement.

Les avantages d’un thermostat connecté

S’il est connecté, le thermostat peut communiquer en permanence avec les occupants de la maison, via des smartphones, des capteurs de présence ou d’autres moyens. Grâce à cela, le climatiseur peut augmenter ou baisser automatiquement la température en fonction de vos allées et venues.

Un climatiseur avec thermostat connecté est un appareil intelligent qui vous permet de profiter d’une température idéale à tout moment. Ce genre d’équipement permet de réchauffer ou refroidir votre foyer avant votre arrivée ou lorsque vous sortez. Des options qui améliorent votre confort thermique et qui réduiront sans nul doute votre facture d’électricité !

Système de climatisation

Système de climatisation

Devis climatisation en 24h

Estimation de mon projet par un technicien spécialisé proche de chez-moi

Mon projet de climatisation

Fournitures et pose

Mes coordonnées

Gratuit – Sans engagement

En envoyant votre demande, vous acceptez d’être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée.