Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Pompe à chaleur BoostHEAT

La pompe à chaleur BoostHEAT est une chaudière thermodynamique incluant deux sources pour le chauffage de l’eau sanitaire et le réseau de radiateur : énergie à gaz + pompe à chaleur air-air ou air-eau.

Elle est désignée aujourd’hui comme la pompe à chaleur / chaudière la plus performante de sa catégorie car elle apporte une complémentarité intéressante en utilisant deux énergies, une à gaz, et l’autre renouvelable pour diviser par 3 votre facture énergétique.

Qu’est-ce que la pompe à chaleur BoostHEAT ?

La pompe à chaleur BoostHEAT est une chaudière « thermodynamique », c’est-à-dire qu’elle utilise l’énergie produite par la pompe à chaleur aérothermique / géothermique et la combustion du gaz pour lancer un cycle de compression à près de 700 °C, ce qui permet un rendement de près de 200%, une prouesse et c’est ce qui la place dans le top des installations pour le chauffage de votre logement.

Vous avez donc la possibilité de choisir une BoosHEAT.20 avec une pompe à chaleur aérothermique (air-air) et géothermique (air-eau). La chaudière à gaz est quant à elle une chaudière à condensation pour garantir un rendement supérieur.

Où se procurer la chaudière BoostHEAT ?

La chaudière BoostHEAT.20 est disponible à la vente à partir du 2nd trimestre 2019. Basée à Lyon, l’entreprise vend en direct dans un premier temps aux particuliers et professionnels, pour vous offrir un prix sans intermédiaire. L’entreprise dispose des différents services pour vous proposer un packaging complet :

  • Livraison et installation de la chaudière BoostHEAT.20
  • Aides au financement à l’achat (prêts avantageux, location longue durée…)
  • Maintenance, support et extension de garantie

La boostHEAT.20 est disponible sur plusieurs pays européens :

  • France,
  • Belgique,
  • Suisse,
  • Allemagne

Quelles sont les caractéristiques techniques ?

Etant une chaudière à gaz qui intègre une pompe à chaleur, cette installation se doit d’être rattachée à un logement individuel de plus de 100 m2. En effet, les appartements et logements qui sont chauffés à l’électricité ne sont pas recommandés, car les travaux d’installation pour le chauffage du logement pourraient être conséquents.

La chaudière BoostHEAT.20 est idéale pour le changement de votre ancienne chaudière à gaz, pompe à chaleur ou encore chaudière au fioul / gasoil.

Caractéristiques techniques

La pompe à chaleur de BoostHEAT a fait l’objet de deux mesures en laboratoire pour valider son rendement énergétique en fonction de la technologie choisie :

  • Application aérothermique (A7-W35, EN12309) avec un point de performance GUE mesuré à 181% (laboratoire ARGB, 05/12/2017),
  • Application géothermique ((W10-W35, EN12309) avec un point de performance GUE mesuré à 197% (laboratoire CETIAT, 13/12/2017).

Avantages et inconvénients des technologies prises séparément

  Avantages Inconvénients
Pompe à chaleur Energie renouvelable car la pompe à chaleur récupère l’énergie contenu à l’extérieur du logement (air, eau ou sol) pour atteindre un rendement supérieur à l’énergie consommée La puissance de la pompe à chaleur peut être limitée en fonction de la saisonnalité et de pics de consommation. De plus, l’énergie utilisée (électricité) est de plus en plus chère.
Chaudière gaz à condensation Le gaz fait partie des sources d’énergie les moins chères (avec le bois). La technologie de la chaudière, à condensation, permet un rendement supérieur aux autres types de chaudières (classique, basse température…) L’efficacité énergétique de la chaudière gaz à condensation est parfois réduite suivant les saisons avec des piques inférieur à 100% (c’est-à-dire que l’on va plus consommer pour une source de chaleur équivalente… Par exemple, 1 kWh d’énergie consommée peut générer moins de 1 kWh de chaleur.
Chaudière hybride BoostHEAT.20 (pompe à chaleur + chaudière gaz à condensation) La BoostHEAT permet de combiner les deux technologies pour proposer un rendement énergétique jusqu’à 200%. C’est-à-dire : 1 kWh d’énergie peut générer jusqu’à 3 kWh de chaleur. Vous pouvez donc, réduire par 3 votre facture pour le chauffage de votre logement. Plus chère à l’installation mais des aides de l’entreprise et des collectivités, de l’Etat existent ce qui permet de réduire considérablement votre facture à l’installation. Si vous êtes un grand consommateur de chauffage, la chaudière hybride est rentable très rapidement.