Portail d'aide au choix d'un système de
climatisation qui vous convient

Samsung AR7500

Le climatiseur Samsung AR7500 fait partie de la gamme AR, une nouvelle gamme de split fabriqué par le constructeur coréen.

Nous regardons aujourd’hui ce climatiseur disponible en 4 tailles, de 2,8 KW 0 à 6,8 KW et compatibles en mono et multi-split.

Caractéristiques du Samsung AR 7500

Purification de l’air

Samsung AR7500

Le Samsung AR7500

Ces appareils bénéficient de la dernière innovation Samsung : le nouveau système de purification d’air Samsung Virus Doctor.

La qualité de l’air est une préoccupation majeure des utilisateurs. L’AR 7500 répond à cette demande en éliminant les contaminations biologiques, les bactéries, certains virus ou les moisissures. Il assainit donc l’air en même temps que de chauffer et de refroidir.

De plus, le système de filtration Neo Triple, composé de filtres Filtre Full HD et 3 CareFilter (HD 60), permet de retenir 99% des particules fines de poussières.

La série AR de Samsung est même dotée d’un indicateur de filtration afin de faciliter l’entretien des filtres.

Ces derniers sont facilement démontables et se nettoient par un simple passage sous l’eau, l’entretien est donc plus aisé.

De surcroit, les unités sont recouvertes d’un revêtement anti-allergène et antibactérien.

Economies d’énergie

L’AR 7500 est également doté de la technologie Digital Inverter, qui permet de réaliser des économies d’énergies.

Sa classe énergétique, qui est A ++ en mode froid et A ++ en mode chaud, le désigne comme l’un des climatiseurs les plus économes en énergie.

Pour réaliser ces économies, il supprime les alternances marche/arrêt du compresseur et refroidit ou réchauffe rapidement avant de se stabiliser.

Le mode Individuel Economique, fait pour réguler en chaud ou froid une pièce pour une seule personne, permet aussi des économies en réduisant la puissance du compresseur tout en assurant un confort optimal.

Selon des tests réalisés par Samsung en interne, l’AR 7500 consommerait 26 % d’énergie en moins qu’un climatiseur classique pour deux heures de fonctionnement.

La consommation électrique annuelle en mode refroidissement est de 340 kWh, et 1575 kWh pour le mode chaud.

Vis-à-vis des performances et du rendement énergétique, de manière générale leur SCOP ou coefficient de performance saisonnier est de 4.0 et le SEER ou efficacité énergétique saisonnière est de 7.0 en moyenne.

Ces deux valeurs indiquent le taux de rendement énergétique global de l’unité, représentatif de l’ensemble de la saison de chauffe et de refroidissement (conformément à la directive européenne 2009/125/CE).

Ces indicateurs sont plus représentatifs des conditions de fonctionnement des appareils que la classe énergétique, car ils sont calculés dans des conditions de fonctionnement.

La plage fonctionnement en Froid est de -10°C ~ 46°C et en Chaud de -15°C ~ 24°C.

Leur maintien de puissance est de 100 % jusqu’à -5°C.

Le design

Leur design de l’AR 7500 a été repensé pour obtenir une entrée d’air plus importante et obtenir une meilleure projection de l’air.

Les AR 7500 sont équipés d’un plus grand ventilateur grâce à leur forme triangulaire qui permet d’expédier l’air plus rapidement lors de phases de refroidissement et de chauffage.

Le volet est plus large, et le constructeur a également élargi la bouche de soufflage afin de projeter un flux d’air jusque 14 mètres.

Ces climatiseurs restent pourtant très silencieux avec leur 16 dB(A) sur l’unité intérieure et 45dB(A) de l’unité extérieure.

Climatiseurs connectés de série

Tous les appareils de la gamme sont contrôlables à distance hors domicile car connectés au Wi-Fi.

Cela permet un accès à distance aux fonctions principales du système de climatisation via l’application Smart Home.

Celle-ci est téléchargeable sur les Smartphone ou tablettes, et permet de contrôler à distance une large palette d’électroménager Samsung.

Purificateur d’air intégré, économe en énergie, plus performant et désormais objet connecté : l’AR 7500 est un modèle de climatisation qui répond aux besoins des utilisateurs et à leurs préoccupations.

Système de climatisation

Système de climatisation

Devis climatisation en 24h

Estimation de mon projet par un technicien spécialisé proche de chez-moi

Mon projet de climatisation

Fournitures et pose

Mes coordonnées

Gratuit – Sans engagement

En envoyant votre demande, vous acceptez d’être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée.