Portail d'aide au choix d'un système de
climatisation qui vous convient

Climatiseur Samsung : la gamme complète

Samsung, très connu dans les domaines de la téléphonie et l’électroménager, propose également des solutions résidentielles et tertiaires dans le domaine de la climatisation.

Le constructeur possède une large gamme de mono et multisplits et est également présent sur le marché des pompes à chaleur. Faisons donc le tour de la gamme de climatiseurs Samsung !

Climatiseur Samsung résidentiel

Mono-split

climatisation-fixe-samsung

AeroDesign AF9000

L’AeroDesign AF9000 est un climatiseur réversible au design innovant car en forme de colonne.

Le module intérieur peut être doté d’1 à 3 flux d’air, qui peuvent être gérés indépendamment, et est équipé d’un détecteur de mouvement qui permettra d’ajuster la température ou d’arrêter l’appareil s’il ne détecte aucune présence.

Mono et Multisplits

Toutes ces gammes sont connectées de série et peuvent être pilotée via l’application Smart Home.

Le constructeur a également intégré des innovations comme le Virus Doctor, un purificateur d’air qui traite un volume de 19.16 m3 d’air.

Les climatiseurs sont aussi dotés de la technologie Inverter pour une meilleure gestion des dépenses énergétiques et qui économise 60% d’énergie (tests effectués par le constructeur).

Les consoles sont disponibles en 3 tailles, de 2.6 à 5.2 kW, avec le double flux d’air. Elles peuvent être installées au sol ou au mur. Attention, leur dénomination déterminera s’il s’agit de mono ou de multisplit.

Les unités intérieures des gammes AR5500 – 6500 – 7500 et 9500 peuvent se décliner en quatre tailles allant de 2.5 à 6.8 kW.

Samsung Windfree

Leur nouvelle forme triangulaire avec un ventilateur plus grand et l’élargissement des entrées et sorties d’air font que la zone de couverture est doublée et que l’air est projeté jusqu’à 14 mètres.

Pour les immeubles ou petit résidentiels, Samsung propose une Cassette Slim (1 voie) en 2 tailles : 2.5 et 3.5 kW ou une Cassette 4 voies (600 x 600) en 5 tailles : 1.6 à 5.2 kW aux dimensions compactes, et plus légère avec châssis en ABS.

Il existe également un Gainable Slim en 2 tailles : 2.5 et 3.5 kW plus compacte, la reprise d’air peut être faite sur le dessous ou l’arrière.

Mentionnons aussi le Gainable MSP en 5.2 kW avec réglage de la pression statique externe et accessibilité des pièces.

Les unités extérieures se déclinent quant à elles en 7 tailles allant de 4 à 10 Kw, toutes dotées de compresseur Twin BLDC.

Pompe à Chaleur EHS

Les pompes à chaleur EHS Air/Eau sont réversibles et sont disponibles en plusieurs tailles avec un choix entre unité monophasée ou triphasée. L’interface ou kit de contrôle fait que l’EHS peut être combinée avec des panneaux solaires comme source d’énergie ou en relève de chaudière.

Ils peuvent aussi être connectés à des éléments hydrauliques assurant ainsi l’eau chaude sanitaire. Des tests effectués par le constructeur en comparaison avec des systèmes concurrentiels indiquent que l’EHS fournit un chauffage de 40% plus élevé à basse température et reste plus performant de 39% lors des cycles de dégivrages.

Plus compactes, les EHS s’intègrent plus aisément et l’amélioration du compresseur et du ventilateur permettent des performances énergétiques élevées.

A la différence des EHS Monobloc, les EHS Bibloc et Hybrides comprennent également un kit hydraulique et un ballon ECS, en option. L’ESH Hybride est un système Air/Air + Air/Eau, qui peut donc fonctionner avec des unités intérieures de types murales et gainables : gamme Neo Forte ou Gainable Slim.

Il bénéficie de la technologie TDM (Time Division Multi) mise au point afin de fonctionner parallèlement en mode Air/Air et Air/Eau.

Solutions Tertiaires

Cassette Monosplit

En plus de la cassette Slim 1 voie et de la cassette 4 voies, le constructeur propose également une cassette 4 voies 800 x 800 Deluxe. Cette dernière est disponible en mono et triphasé de 5.1 à 14 kW.

Les gainables se déclinent également en divers modèles et offrent plus de choix dans les puissances. S’ajoutera la gamme Mistral Tertiaire qui existe en 4 tailles de 2.6 à 7.1 kW.

Elle est équipée du Smart Inverter et de l’économiseur Smart Saver qui permettront des réductions des dépenses énergétiques tout en préservant le compresseur.

La cassette 360 en conditions d’installation.

La cassette 360, quant à elle, est disponible en 5 tailles de 7.1 à 14 kW. Afin de mieux les intégrer à l’environnement, Samsung propose 2 façades différentes : ronde ou carrée avec le choix du coloris noir ou blanc.

La bouche circulaire permet une meilleure diffusion de l’air et les ventilateurs auxiliaires envoient l’air en parallèle avec le plafond, ce qui minimise l’effet courant d’air.

Le constructeur fabrique également des convertibles en 2 tailles, 5 et 7.1 kW, ainsi que des plafonniers de 10 à 14kW.

Gamme DVM-S (Digital Variable Multi)

Il s’agit de la dernière génération de DRV en 2 et 3 tubes conçue pour les grands espaces. Ce système permet de travailler en multizone grâce à son compresseur Dual Smart Inverter, qui améliore l’efficacité énergétique et propose un SEER supérieur de 4% aux appareils similaires.

Sa technologie d’injection de vapeur en augmente également l’efficacité et lui permet de travailler dans des milieux très froids. Samsung, en plus d’un large choix de systèmes de climatisations, a également développé des solutions de contrôle afin de faciliter l’utilisation de ces unités.

Système de climatisation

Système de climatisation

Devis climatisation en 24h

Estimation de mon projet par un technicien spécialisé proche de chez-moi

Mon projet de climatisation

Fournitures et pose

Mes coordonnées

Gratuit – Sans engagement

En envoyant votre demande, vous acceptez d’être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée.