Portail d'aide au choix d'un système de
climatisation qui vous convient

Prix pour la climatisation d’une chambre

Pour supporter les chaleurs estivales la nuit, rien de mieux que de disposer de la climatisation dans sa chambre. D’autant qu’avec les modèles standards de climatiseurs réversibles, vous aurez la possibilité de profiter du froid en été et du chaud en hiver. La seule chose dont vous aurez à faire, c’est de trouver le modèle adapté à votre pièce, à vos besoins et à votre budget.

Le prix pour la climatisation d’une chambre dépend de nombreux critères, notamment la puissance nécessaire (qui est fonction de la superficie), la performance, et les options de l’appareil (purificateur d’air, déshumidificateur, Wi-Fi, etc.).

Le type d’installation (monobloc, monosplit, multisplit) ainsi que les conditions d’installation sont aussi à prendre en compte.

Dans cette article, nous allons vous parler en détail du prix d’un climatiseur pour une chambre. Mais avant cela, nous allons d’abord commencer par vous aider à trouver le bon modèle à acheter pour votre chambre.

Quel climatiseur choisir pour sa chambre ?

prix-climatisation-chambre

Pour bien dormir, rien de mieux que de profiter de la climatisation et d’un air pur !

Au moment d’acheter votre climatisation, vous allez avoir l’embarras du choix. C’est la raison pour laquelle il est souvent conseillé de faire directement appel à un professionnel.

Cependant, vous pouvez considérer quelques points vous-même avant sa visite, pour vous faire une idée.

Puissance

Elle varie en fonction de la surface de la pièce à refroidir et à chauffer. On parle notamment de la puissance frigorifique (mode froid) et de la puissance calorifique (mode chaud).

Afin que la température de la pièce soit confortable, il faudra trouver un appareil fournissant la puissance adéquate. On conseille souvent de compter 45W par m3 à climatiser.

Consommation énergétique

Il est certes intéressant de disposer d’un climatiseur puissant, mais il ne faut pas non plus négliger sa consommation électrique. C’est pourquoi il est nécessaire de se référer au rapport d’efficacité énergétique (SEER en froid et SCOP en chaud) avant de faire son choix.

Volume sonore

Enfin, un système de climatisation peut parfois être bruyant quand il fonctionne, ce qui peut compromettre votre confort. Afin de trouver un appareil moins bruyant, optez pour ceux qui bénéficient du label Eurovent ou d’une option Silence ou Sleep.

Performance

Quelques mots sur la performance des appareils, car c’est un point d’une extrême importance. En plus de la classe énergétique, qui va d’A+++ à G, nous disposons de 2 indices, le SCOP et le SEER.

Le SCOP note la performance en mode chaud et le SEER la performance en mode froid : plus ils sont élevés, plus l’appareil est performant.

Il est très important de choisir le climatiseur le plus performant possible dans votre gamme de prix, car il vous fera faire des économies sur le long-terme. Il peut même être plus intéressant de débourser une somme d’argent un peu plus importante pour avoir un appareil plus performant, car son coût de fonctionnement sera moindre.

Le coût de l’appareil sur tout son cycle de vie sera donc moins important.

Le prix d’une climatisation pour une chambre

Nous l’avons dit, le prix dépend de nombreux facteurs : il est donc impossible de vous donner une estimation sans visiter votre logement. Cependant, on peut avancer une fourchette de prix :  tarif varie en général de 500€ à 5 000 €.

Tout dépend de la puissance, des options disponibles, du type de climatiseur et aussi du type d’installation qu’il convient de faire. Si vous optez pour un climatiseur multisplit, le tarif ne sera pas le même que celui d’un modèle monosplit ou monobloc.

Il en est de même pour la puissance qui, comme nous l’avons évoqué plus haut, dépend de la surface à chauffer ou à refroidir.

Les options et fonctionnalités du climatiseur peuvent aussi faire pencher la balance : si vous souhaitez une connectivité WiFi ou un purificateur d’air, les modèles visés seront nécessairement un peu plus chers.

Enfin, il est bon de savoir que le prix climatisation d’une chambre inclut les frais d’installation, laquelle doit obligatoirement être réalisée par un professionnel, car elle demande la manutention de fluides frigorigènes !

Système de climatisation

Système de climatisation

Devis climatisation en 24h

Estimation de mon projet par un technicien spécialisé proche de chez-moi

Mon projet de climatisation

Fournitures et pose

Mes coordonnées

Gratuit – Sans engagement

En envoyant votre demande, vous acceptez d’être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée.