Portail d'aide au choix d'un système de
climatisation qui vous convient

Prix d’une climatisation avec pose

Vous prévoyez de vous faire installer une climatisation chez vous ? C’est un excellent projet ! Pour profiter d’un bon confort thermique quelle que soit la saison, il n’y a pas mieux, surtout si vous investissez dans un climatiseur réversible, capable de refroidir en été et de chauffer en hiver.

Tous les climatiseurs commercialisés dans les divers pays européens (dont la France) doivent désormais être réversibles. Et si vous désirez vous en procurer un, son installation doit obligatoirement être effectuée par un professionnel. Mais à quel prix ?

Généralement, le prix d’une climatisation avec pose varie de 350 à 5 000 euros. Toutefois, cela peut aussi être plus cher en fonction de certains critères que nous allons détailler un peu plus bas !

Les critères de variation du prix d’une climatisation avec pose

prix-climatisation-avec-pose

En France, seul le professionnel frigoriste dispose de l’attestation de capacité nécessaire pour manipuler les fluides frigorigènes et installer votre clim !

Comme évoqué plus haut, le prix d’une climatisation avec pose est en général compris entre 350 et 5 000 euros. La différence s’explique par les quelques critères suivants :

  • Le nombre d’unités nécessaires pour climatiser le logement ;
  • La puissance requise ;
  • Les options demandées (purificateur d’air, déshumidificateur, Wi-Fi, etc.) ;
  • Les conditions d’installation ;
  • Le type de logement et la zone géographique ;
  • La performance voulue.

La liste n’est pas exhaustive. Néanmoins, ce sont les principaux points sur lesquels il convient de se baser pour déterminer le prix d’un climatiseur avec pose. Il faut savoir que la puissance de la climatisation que vous choisirez va dépendre de la surface de la pièce à refroidir ou chauffer. Le prix en sera donc aussi tributaire !

Une pièce de plus de 30 m² aura certainement besoin d’un climatiseur plus puissant et donc plus cher qu’une pièce de plus petite taille, voire même de plusieurs unités intérieures.

Il faut prendre en compte le type de système de climatisation : monobloc, monosplit, multisplit. Le nombre d’unités joue aussi sur le prix et il faut compter en moyenne 500 à 1000 euros par unité intérieure.

Enfin, au moment de l’achat de votre climatiseur réversible, prenez le temps d’analyser la performance énergétique que ce soit en froid (SEER) ou en chaud (SCOP). Cela vous permettra de prévoir le coût que pourrait vous occasionner votre équipement en termes de consommation énergétique.

Le SCOP et le SEER sont deux indices qui notent la performance saisonnière de l’appareil dans leurs modes respectifs. Plus les nombres sont élevés, plus les appareils sont performants (ils consomment moins d’électricité pour produire la même quantité d’énergie thermique).

Faire installer sa climatisation par un professionnel

Faire installer un climatiseur par un artisan professionnel n’est pas un choix ! Il s’agit d’une obligation à laquelle tous les acheteurs doivent se soumettre.

En tant que spécialiste du le domaine, le professionnel vous aidera à trouver la climatisation la mieux adaptée à vos besoins. Mieux encore, il vous guidera vers un fabricant de qualité qui saura vous fournir un équipement fiable, performant et durable.

Sans oublier que faire appel à un professionnel vous fera aussi bénéficier de la TVA à 5,5 % et du crédit d’impôt mis en place par le gouvernement. Bref, il n’y aura que des avantages à la clé !

Le prix de pose d’une climatisation varie en moyenne de 100 à 350 euros. Il est généralement compté à l’heure et dépend aussi du type d’installation.

Système de climatisation

Système de climatisation

Devis climatisation en 24h

Estimation de mon projet par un technicien spécialisé proche de chez-moi

Mon projet de climatisation

Fournitures et pose

Mes coordonnées

Gratuit – Sans engagement

En envoyant votre demande, vous acceptez d’être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée.