Portail d'aide au choix d'un système de
climatisation qui vous convient

SAMSUNG AR 5500

Avec la gamme AR, Samsung veut renforcer sa place sur le marché de la climatisation grâce à des produits esthétiques, performants et bardés de fonctionnalités.

Aujourd’hui, nous regardons le plus petit modèle de la gamme, le Samsung AR5500

Samsung AR5500 : les caractéristiques

Samsung AR5500

Le Samsung AR5500

Les AR 5500 ont une puissance frigorifique de 6.8 kW et une puissance calorifique de 7.8 kW pour une consommation électrique annuelle de 390 kWh en froid et 1658 kWh en chaud, ce qui les inscrit dans la classe énergétique A++.

Le SCOP ou coefficient de performance saisonnier est de 3.8 kW et le SEER ou efficacité énergétique saisonnière est de 6.1 kW.

Les appareils sont équipés de la technologie Digital Inverter, qui permet d’économiser jusqu’à 60% d’énergie en fonctionnement et 90% en mode veille, selon le constructeur.

Le mode « Auto ou 2-Step Cooling » s’inscrit dans cette volonté de réduire la consommation d’énergie et se divise en deux étapes :

  • D’abord, le climatiseur fonctionne en mode Rapide + Froid afin d’atteindre rapidement la température désirée
  • Ensuite, l’appareil stabilisera la température afin d’économiser de l’énergie.

Cette dernière étape supprime l’alternance des marches/arrêts qui augmentent la consommation.

Le mode « Single User ou Individuel Economique » réduit la puissance du compresseur et s’utilise pour climatiser une pièce avec une seule personne sans perdre en confort.

Une fonction permet de vérifier la quantité d’électricité en kWh consommée lors de l’utilisation.

La part belle à la santé

La gamme est équipée d’une des dernières innovations de Samsung : le purificateur d’air intégré Virus Doctor.

Il est la dernière étape du système de filtration qui neutralise les substances nocives qui ne sont pas captées par les filtres.

Ce dernier permet, grâce à un ensemble de filtres et du Virus Doctor, d’éliminer 99% des poussières fines, allergènes, bactéries et certains virus.

Grâce à une réaction déclenchée par des ions actifs d’hydrogène et d’oxygène, le Virus Doctor transforme les virus en vapeur d’eau inoffensive.

Au-delà de 60%, l’humidité est néfaste pour la santé.

C’est pourquoi, les climatiseurs de la gamme ont un mode « Dry » afin d’assécher l’air ambiant et maintenir un taux d’humidité constant de 50%.

En outre, la fonction « Nettoyage Automatique » élimine l’humidité qui se dépose sur les composants lors du fonctionnement et susceptible d’être responsable de moisissure ou de mauvaises odeurs.

D’autre part, le mode « Good sleep » a été construit pour améliorer la qualité du sommeil, il se découpe en 3 phases qui correspondent au cycle du sommeil :

  • Fall asleep : l’endormissement.
  • Sound sleep : le sommeil profound.
  • Wake up : la fin du cycle, le sommeil paradoxal.

Durant ces 3 cycles, la température et la vitesse du ventilateur varient.

Un climatiseur connecté

Tous les appareils de la gamme sont connectés de série pour être contrôlé à distance avec l’application Smart Home (disponible sur Android et IOS).

En plus de la fonction qui indique la consommation durant le fonctionnement, la section « Energy Monitor » permet aussi de surveiller la consommation énergétique sur la journée, la semaine ou le mois.

La gamme AR, un climatiseur design ?

Samsung a redessiné la forme de ces splits afin qu’ils puissent s’intégrer plus harmonieusement dans l’intérieur.

Ce nouveau design a également pour fonction d’améliorer les performances des unités.

En plus d’ajouter un ventilateur plus grand, les entrées et sorties d’air ont été agrandies. La bouche de soufflage qui était de 65 mm est passée à 89 mm, et à cela s’ajoute un plus grand volet : l’Extra V Blade, ce qui autorise une projection de l’air jusque 14 mètres.

En conséquence, le flux d’air permet une couverture de 30% de chaque côté contre 15% sur l’ancien design donc une meilleure diffusion.

La vitesse de refroidissement a été augmentée de 38% et le débit d’air de 122 %.

Conclusion

Samsung a repensé sa gamme : le climatiseur devient un objet eshétique qui masque de nombreuses innovations.

Résolument tournée vers la santé et le bien-être avec le Virus Doctor et le mode Good’sleep, elle fait la part belle aux économies d’énergies et aux nouvelles technologies.

Le Samsung AR5500 est un climatiseur solide qui offre de très bonnes performances, ainsi que de nombreuses fonctionnalités modernes.

Système de climatisation

Système de climatisation

Devis climatisation en 24h

Estimation de mon projet par un technicien spécialisé proche de chez-moi

Mon projet de climatisation

Fournitures et pose

Mes coordonnées

Gratuit – Sans engagement

En envoyant votre demande, vous acceptez d’être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée.