Portail d'aide au choix d'un système de
climatisation qui vous convient

Samsung AR9500

Samsung a beau être mieux connu pour ses produits dans le domaine des nouvelles technologies et de l’électroménager, il n’en demeure pas moins un acteur reconnu de la climatisation.

Le constructeur coréen a dévoilé début 2017, au CES de Las Vegas, le dernier né de sa gamme de climatiseurs résidentiels : le Samsung AR9500, autrement dénommé « Windfree » en raison d’une technologie très innovante.

Il est en effet possible pour cet appareil de réguler le confort thermique intérieur (en mode chaud comme en mode froid) sans aucun flux d’air, c’est-à-dire sans gêne pour l’utilisateur présent dans la pièce.

Découvrons tout de suite ce qui se cache sous le capot de cette nouveauté !

Caractéristiques du Samsung AR9500

samsung-ar9500

Le Samsung AR9500 promet de chauffer et refroidir sans aucun flux d’air !

Les climatiseurs de la gamme AR9500 sont déclinés en 4 tailles pour une puissance froid de 3.5 Kw et une puissance chaud de 4.0 kW.

Leur consommation annuelle est de :

  • 173 kWh en froid.
  • 883 kWh en chaud.

Quant au SEER (Indice de performance énergétique en froid) il est de 7.1 KW pour un SCOP (Indice de performance en chaud – saison moyenne) de 4.6 KW.

La plage de fonctionnement des climatiseurs est de :

  • de -10° à 46°C en froid.
  • de -15° à 24°C en chaud.

La technologie triple Protector Plus protège le compresseur Twin BLDC des surtensions et des variations électriques. Du reste, le réfrigérant optimisé lui permet de supporter des températures allant jusque 58°C.

Les unités extérieures sont recouvertes d’un revêtement anticorrosion alors que l’unité intérieure de revêtements anti-allergènes et antibactérien.

Samsung AR 9500 : un climatiseur moderne

Toute la nouvelle gamme AR est connectée de série, et permet le contrôle à distance du climatiseur via l’application Smart Home, disponible sur smartphones et tablettes (iOS et Android), même depuis l’extérieur du domicile.

Le Wi-Fi permet d’utiliser le smartphone comme une télécommande, et de nombreux paramètres sont accessibles.

Il est possible de mettre en marche le climatiseur et de régler la température de la pièce à distance, par exemple pour programmer la température en revenant à la maison.

La qualité de l’air au premier plan

Selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, l’air de nos habitations est plus pollué que l’air extérieur. Avec l’AR 9500, Samsung a intégré à sa gamme le Samsung Virus Doctor, un purificateur d’air directement intégré au climatiseur, de série.

Cette innovation a été testée dans plusieurs laboratoires comme le Kitasato Environmental Science Center du Japon ou le laboratoire de test en Corée FITI / KEMTI.

Il élimine certains virus comme le sous-type H1N1, les bactéries et les moisissures. À cela s’ajoute un système de filtration Full HD qui retient 99% des poussières fines.

Un voyant avertit l’utilisateur lorsqu’il est nécessaire de nettoyer les filtres pour éviter les accumulations de poussières qui peuvent nuire au bon fonctionnement de l’appareil.

Le nettoyage automatique maintient également l’unité au sec en éliminant l’humidité qui pourrait générer de la moisissure, des mauvaises odeurs ou encore des bactéries.

Le constructeur assure que le recours au purificateur d’air n’augmente pas la consommation énergétique de l’appareil.

Consommation et efficacité énergétique

Samsung assure que tout a été pensé pour que la gamme AR soit la plus économe possible. Les climatiseurs sont équipés d’un onduleur numérique à faible consommation d’énergie.

Une fois que l’unité est arrivée à la température désirée, elle change automatiquement de mode afin de maintenir la température. C’est là qu’intervient l’onduleur, qui sert au maintien de la température sans déclencher de fréquents cycles de marche/arrêt.

Le mode Individuel Economique sollicite moins le compresseur, ce qui réduit la consommation d’énergie lorsque l’utilisateur est seul sans pour autant négliger le confort thermique.

Un design épuré et moderne

Samsung a fait le choix de repenser le design de ces climatiseurs. L’entrée d’air est plus large et l’angle de sortie amélioré. Grâce à ce nouveau design, le climatiseur intègre un plus grand ventilateur.

Selon le fabricant, cette conception triangulaire unique améliore la performance, et permet de faire circuler l’air plus rapidement et plus loin. Samsung a fait le choix d’un design extérieur sobre, épuré et moderne, qui se fondra facilement dans tous les environnements.

Résolument modernes, les climatiseurs de la gamme AR 9500 proposent des innovations technologiques pensées pour le bien-être et la santé, notamment avec le purificateur d’air Samsung Virus Doctor.

Système de climatisation

Système de climatisation

Devis climatisation en 24h

Estimation de mon projet par un technicien spécialisé proche de chez-moi

Mon projet de climatisation

Fournitures et pose

Mes coordonnées

Gratuit – Sans engagement

En envoyant votre demande, vous acceptez d’être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée.