Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Samsung Climatisation

Samsung est une entreprise d’origine coréenne qui officie dans de nombreux secteurs de marché. Fondé en 1969, le géant coréen est actuellement l’un des pionniers des technologies numériques et compte plus de 200 filiales dans le monde.

Désormais présent dans 75 pays, Samsung emploie actuellement plus de 227 000 personnes.

Samsung propose des appareils électroniques et électroménagers tels que les réfrigérateurs, les climatiseurs, etc. Des produits innovants qui visent à améliorer le confort de ses utilisateurs. L’équipe de Samsung mise également sur le design de ses produits et les différentes fonctions embarquées.

Une  entreprise à la pointe de l’innovation

Pour s’imposer sur le marché mondial, la société collabore avec des développeurs et des chercheurs professionnels et reconnus pour leur savoir-faire.

La firme Samsung travaille également sur le développement durable. Dans ce sens, elle adopte une attitude citoyenne et responsable vis-à-vis de l’environnement.

En 2015, le chiffre d’affaires de Samsung était de 153,70 milliards d’euros. Chaque année, la société alloue plus de 10 milliards d’euros pour soutenir la recherche dans les universités.

D’ici à 2020, la firme prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 400 milliards de dollars. Ce qui lui permettra de figurer dans les Top 5 des entreprises mondiales. Dans sa vision, la marque ambitionne de devenir une entreprise innovante et respectée.

Samsung France

Le géant Samsung possède une filiale française, basée à Paris. Il s’agit de Samsung Electronics France, qui se spécialise dans la production de produits électroniques.

En 2011, Samsung Electronics France a employé quelque 400 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,9 milliards d’euros.

La filiale française est leader dans différents secteurs comme l’électroménager devant ou aux côtés de ses concurrents (Panasonic, Sony et Apple).

Samsung Climatisation

Cette page s’intéresse plus particulièrement aux produits de Samsung dans le domaine de la climatisation.

Samsung propose donc plusieurs modèles de climatiseurs, essentiellement split (monosplit et muiltisplit) :

  • Gainables
  • Cassette
  • Muraux
  • Consoles
  • Colonnes
  • Pompes à chaleurs hybrides

Ses gammes sont conçues pour les secteurs résidentiel et tertiaire : les unités intérieures vont de 2kW à 7kW environ.

En France, Samsung s’appuie sur un réseau de distributeurs sur tout le territoire.

Le produit phare de Samsung Climatisation : la cassette 360

Le modèle phare de la gamme du constructeur coréen n’est autre que la Cassette 360, une unité intérieure de type cassette, comme son nom l’indique, et pour laquelle le fabricant a fait preuve de beaucoup d’innovation.

Le modèle est circulaire, et propose une technologie qui permet de contrôler le flux d’air à 360°, sans volets de soufflage : une petite révolution selon le fabricant.

Meilleure climatisation monosplit

Disponible en 2 gammes (mononsplit tertiaire de 7 à 14 kW et DRV tertiaire de 4,5 à 14 kW), la Cassette 360 est équipable en option du purificateur d’air Virus Doctor, et Samsung propose une application de réalité augmentée permettant aux clients intéressés de simuler l’intégration d’une cassette 360 dans leur intérieur.

Le constructeur coréen propose enfin un système de personnalisation des panneaux de la Cassette 360 aux couleurs de l’établissement qui l’installe, qu’il s’agisse d’un établissement d’enseignement, d’un commerce, etc. Les panneaux standards sont quant à eux disponible dans 2 matériaux : bois et métal, et dans de nombreuses couleurs.

Voici les différents panneaux proposés par Samsung pour la Cassette 360.

Samsung et ses tournées

Pour conclure, mentionnons que le fabricant organise souvent en France des tournées pour présenter ses produits aux installateurs et distributeurs.

La tournée la plus récente date de juin 2017, où Samsung a présenté son nouveau Windfree, dévoilé plus tôt dans l’année au CES de Las Vegas. Ce climatiseur AR9500M permet selon le constructeur de réduire drastiquement la consommation tout en améliorant le confort thermique.

La tournée a eu lieu dans une vingtaine de villes partout en France, et a duré plus d’un mois.

La Cassette 360 avait quant à elle été présentée lors du Samsung Climatisation Roadshow en 2016. De façon similaire, le roadshow avait sillonné la France pour présenter les innovations de Samsung.

Lors de ce roadshow, Samsung avait également eu l’occasion de mettre en avant ses nombreuses réalisations au sein du paysage du confort thermique français, notamment l’équipement du nouveau Stade des Lumières à Lyon, inauguré début 2016.

Actualités

Samsung élargit sa gamme de pompes à chaleur

Samsung élargit sa gamme de pompes à chaleur et de récupération de...

Samsung s’impose sur le marché des LED blanches

Le leader mondial des solutions de composants avancés, Samsung, s’impose...

Samsung lance son Windfree Tour

Après le Samsung clim Roadshow, organisé il y a quelques temps pour faire...

Samsung Cassette 360 : la climatisation design ultime ?

C’est le site britannique Cooling Post qui rapporte que le géant...

Samsung Climatisation s’installe aux Pays-Bas

Le géant coréen de l’électronique Samsung, dont la division Clim...

Climaveneta climatise l’euro 2016

ITALY – Le constructeur italien Climaveneta communique son engagement...

Samsung climatisation fait son roadshow

Photo : Alexis HOMSI, Responsable National Prescription chez Samsung, qui...