Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Samsung récompensé par l’agence américaine de protection de l’environnement

Samsung vient de recevoir une récompense de la part d l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA) pour son fluide R-600a, qui permet de réduire les déchets énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre.

La récompense en question, l’ENERGY STAR Emerging Technology Award, récompense les produits les plus efficaces énergétiquement et qui agissent comme porte-étendards de la protection climatique.

Tous les nouveaux réfrigérateurs lancés par Samsung en 2017 profiteront de ce R-600a, et la compagnie est la première à recevoir une approbation de l’EPA pour toute une gamme de réfrigérateur grand public.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Samsung reçoit cette récompense, puisque son sèche-linge DV547 avait déjà été primé en 2013.

Le nouveau fluide concerné, le R-600a, a un PRG très faible et demande moins d’efforts de la part du compresseur de l’appareil, ce qui peut diminuer la consommation énergétique de 6,5% tout en améliorant l’acoustique.

Byung-Sam Seo, Président de Samsung Électroménager, a exprimé sa satisfaction :

Samsung travaille dur pour être au plus haut niveau sur les normes environnementales, et nous sommes très fiers de recevoir cette récompense de l’EPA pour notre développement produit.

Le fluide R-600a est une vraie révolution pour réduire la consommation, et nous sommes fiers de nos avancées pour concevoir des appareils électroménagers plus responsables et respectueux de l’environnement.

Notons que la nouvelle ligne de réfrigérateur profite également d’une meilleur précision de refroidissement, d’une connectivité et d’un design amélioré.