Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Daikin ouvre une filiale en Égypte

Daikin Europe, une filiale du groupe japonais, qui tient son siège à Ostend, en Belgique, a annoncé l’ouverture d’une filiale en Égypte grâce à un partenariat avec BPE Partners S.A.E, une société de private equity.

La nouvelle filiale égyptienne, Daikin Airconditioning Egypt S.A.E, tient son siège social au Caire et a ouvert ses portes en ce mois d’août 2016.

Interrogé sur les raisons de cette expansion en Égypte, Daikin a insisté sur le fait que l’économie en pleine croissance de l’Égypte représente un pilier de croissance important pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

L’Égypte est donc vue comme une terre fertile pour la croissance du groupe, car le pays est en train de développer des méga-projets urbains à grande échelle :

  • New Capital City
  • Développement du canal de Suez
  • Expansion du Caire à l’est et à l’ouest

La population de l’agglomération du Caire, aujourd’hui estimée à 18 millions de personnes, devrait croître jusqu’à 40 millions d’ici 2050.

Cette augmentation importante de population, couplée à des investissements tout aussi importants dans les structures de vente, de distribution, les bureaux ou la santé entraînerait selon les prévisions une hausse importante du marché de la climatisation.

Pour mener ces projets à bien, le gouvernement égyptien a créé un environnement favorable à l’expansion de compagnies étrangères en se mettant à la recherche d’investissements.

Comme partout dans le monde, la demande égyptienne en produits à haute efficacité énergétique favorables aux économies d’énergie est en train d’augmenter.