Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

BITZER annonce des changements au sein de sa direction

ALLEMAGNE – Jürgen Kleiner, le directeur général de BITZER SE, a quitté la société par consentement à l’amiable après avoir travaillé pour la compagnie pendant 23 ans.

« Le conseil d’administration et l’équipe de gestion sont très désolés de voir le départ de M. Kleiner. Nous tenons à le remercier pour son travail exceptionnel et extrêmement réussi pour BITZER et nous lui souhaitons tout le meilleur à la fois pour sa vie professionnelle et privée », a annoncé le sénateur h. c. Peter Schaufler, PDG de BITZER.

La société a déjà pris des mesures pour restructurer et réorganiser l’équipe de direction. Avec Jürgen Kleiner qui avait une responsabilité au sein de l’équipe de direction en tant que chef de la gestion des matériaux, Christian Wherle prendra son poste comme nouveau chef des opérations. M. Wherle était auparavant un membre de l’équipe de gestion de BITZER en qualité de chef de la direction de production. Cette décision signifie que la responsabilité de la production et de l’approvisionnement de l’entreprise repose désormais sur les épaules de M. Wherle.

Le nouveau chef de la direction financière de la société sera Frank Hartmann, qui succède à Jurgen Kleiner, qui occupait le poste de directeur de production. M. Hartmann, 41 ans, est un expert financier confirmé qui a déjà occupé des postes à responsabilités chez BITZER en tant que Directeur de la finance et de la trésorerie au siège de la société à Sindelfingen. M. Hartmann est venu avec une importante expérience internationale dans le secteur financier, particulièrement en raison de sa précédente fonction en tant que vice-président de la DEUTSCHE BANK. Il sera appelé à travailler en étroite collaboration avec les partenaires financiers de BITZER.

Helmut Meyer a également signé un accord mutuel à l’amiable qui va mettre fin à son contrat de travail avec l’entreprise:

« Au cours des dernières années, M. Meyer a contribué à la réussite du développement du groupe BITZER. Nous tenons à le remercier pour ses nombreuses années de dévouement dans notre division des ventes et nous aimerions lui offrir nos meilleurs vœux pour l’avenir, à la fois professionnellement et personnellement », a déclaré le sénateur Peter Schaufler.

M. Meyer était influent dans l’établissement du système de vente de BITZER en Amérique centrale et du Sud. Il a également contribué à la mise en place de la division transport réfrigéré de l’entreprise.

BITZER a en outre annoncé que Gianni Parlanti occuperait désormais le poste de chef des ventes et du marketing. La précédente fonction de M. Parlanti était jusqu’alors Directeur du développement des affaires au siège de BITZER à Sindelfingen. Avant cette affectation, il a travaillé pendant près de 8 nans en tant que Directeur général de BITZER REFRIGERATION en Asie :

« Un important marché pour l’entreprise dont il a réussi avec beaucoup de succès », a déclaré Peter Schaufler.

Le choix de M. Parlanti en tant que Directeur des ventes et du marketing souligne l’importance croissante de l’internationalisation au sein de BITZER. M. Parlanti dispose de 25 ans d’expérience dans le secteur de la réfrigération et de la climatisation et de 20 ans dans le domaine des compresseurs, ainsi que d’excellents contacts internationaux.