Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

MITSUBISHI ELECTRIC à la rencontre des professionnels

FRANCE – MITSUBISHI ELECTRIC part à la rencontre des professionnels dans le cadre de la présentation de ses dernières innovations. C’est également une occasion qui lui permet de dévoiler son nouveau RDV hybride.
Christel Mollé, directeur marketing adjoint au sein du groupe devra intervenir durant l’une des dates prévues pour la rencontre des professionnels au niveau national. Son thème portera sur la transition énergétique dans les habitations tertiaires et les solutions d’économie d’énergie sur le marché, apporté par le renouvellement de la gamme complète DRV et d’équipements CO2 ou hybride. Cet évènement sera également une opportunité qui permettra au fabricant de rencontrer près de 600 professionnels, dont les installateurs, les bureaux d’études, les maîtres d’ouvrage, les architectes, les promoteurs ainsi que les autres acteurs du secteur dans les bâtiments tertiaires.
Ce rendez-vous avec les professionnels entre dans le cadre du changement du contexte réglementaire. Christel Mollé a ainsi tenu à rappeler que la réglementation F-Gas entrera en vigueur en Europe à compter du 1er janvier 2015. La mise en place de ce dispositif aura un effet sur les équipements et les installateurs. Le scellage hermétique des systèmes neufs monoblocs est ainsi impératif tandis que l’utilisation des compresseurs à bride sera interdite. Le contrôle périodique évoluera suivant les quantités de fluide utilisé dans les installations et des changements en matière d’étiquetage prendront effet au 1er janvier 2017 pour les pompes à chaleur (PAC), la climatisation et la réfrigération.
Le DRV hybride innovant
MITSUBISHI ELECTRIC a lancé pour la première fois sur le marché français et européen dans les années 90 le DRV 2 tubes à récupération d’énergie air/air raconte Christel Mollé. Cet équipement a depuis évolué en passant de 8 à 48 unités intérieures pouvant être raccordées à un seul groupe extérieur. Dans le cadre de l’entrée en vigueur de la réglementation en mutation, le fabricant a développé sa gamme de DRV City Multi en lançant le premier modèle hybride. Ce produit offre l’avantage d’allier le système fluide frigorigène avec le groupe extérieur et la boite de répartition ainsi que le système hydraulique avec la boite de répartition et les unités intérieures. Cet équipement d’unités intérieures à eau permet d’éviter la circulation de fluide frigorigène dans les espaces occupés. Cet équipement DRV hybride peut trouver sa place dans les bureaux ou un établissement recevant du public (ERP) afin d’offrir un confort grâce aux performances des systèmes DRV Inverter. Ce produit devrait être commercialisé en France dans les prochains mois à venir. Il sera disponible en vente avec d’autres modèles d’unités extérieures de 8 à 20 CV frigorifiques.
La PAC air/eau au CO2 dont le COP est de 4,1 fait partie de la liste de nouveaux produits de MITSUBISHI ELECTRIC. Cet équipement offrant une production d’eau à 65 °C est destiné au bâtiment résidentiel collectif et tertiaire. La production d’ECS est plus efficace avec ce produit. La température de l’eau peut aller jusqu’à 90 °C en thermodynamique. Cette pompe à chaleur fermée hermétiquement et répond aux exigences de la F-Gas.