ETATS-UNIS – Une vérification complète du système d’émission des moteurs (SEE) a été effectuée chez CARRIER Transicold par California Air Resources Board (CARB). Il s’agit d’un contrôle des émissions diesel de niveau 3+ Vdec. La vérification complète valide la SEE comme une solution conforme aux exigences de la feuille pour les émissions de particules de CARB qui est le standard pour les unités de réfrigération de transport (TRU) utilisé en Californie. CARRIER Transicold contribue à l’amélioration du transport mondial et l’expédition de cargaisons à température contrôlée. La gamme de produits complète du fabricant est conçue pour équiper camions frigorifiques, remorques et conteneurs.
« C’est une autre étape importante dans le déploiement de nos dernières plateformes destinées aux remorques de réfrigérations. Nous continuons de fournir des dispositifs de mise en conformité des émissions pour les flottes frigorifiques avec les options technologiques et les choix de mise en conformité adaptée aux opérations particulières » a déclaré M. David Kiefer, directeur des ventes, marketing et gestion des produits chez CARRIER Transicold.
En novembre dernier, CARB a accordé la vérification conditionnelle à la SEE qui a permis son installation sur les modèles de la série X4 7500 et 7300 et hybride Vector 8500 et 8600MT TRU et générateur de Powerline définit avec un maximum de 3000 heures de fonctionnement du moteur. La réalisation de vérification complète supprime la condition de 3000 heures, ce qui permet l’installation SEE sans prise en compte des heures accumulées de fonctionnement sur ces modèles.
« Le processus de vérification robuste de CARB nécessite des tests indépendants et l’examen diligent par le personnel du CARB pour assurer les flottes par la vérification des produits répondants aux exigences de durabilité, de performance et les caractéristiques de réduction des émissions » selon la déclaration de M. Kiefer. « CARRIER Transicold travaille en étroite collaboration avec le personnel du CARB pour faire avancer la SEE pour assurer une réduction fiable des émissions sur les modèles équipés de moteurs Tier 4 et de réaliser une vérification complète. C’est en s’appuyant sur ce succès que CARRIER Transicold pourra évaluer l’application de la SEE à nos plateformes plus anciennes. Le maintien de la conformité CARB a été limité à des mises à niveau du moteur qui ne seront bientôt plus qu’une option de conformité ».
La SEE est le premier et le seul équipement conforme au CARB Original Equipment Manufacturer de niveau 3+ Vdec pour TRU et groupes électrogènes. Le niveau 3+ du dispositif Vdec réduit les émissions de particules, conformément aux exigences des émissions de CARB pour les unités de réfrigération de transport tout en réduisant les oxydes d’azote.La SEE a été conçue pour la dernière innovation X4 de CARRIER Transicold, Vector TRU et groupes électrogènes Powerline reproduisant de l’électricité pour les systèmes de réfrigération de conteneurs maritimes lors de la remontée sur terre. Introduit en 2013, ces unités de remorques et groupes électrogènes sont certifiés 2013 Tier 4 standards par l’Agence américaine de protection de l’environnement pour les moteurs de moins de 25 chevaux. Ils bénéficient indéfiniment de protection partout en Amérique du Nord et pour un délai maximum de 7 ans en Californie sans restriction d’utilisation. En Californie, l’octroi du CARB nécessite l’application d’une stratégie Vdec aux unités de cette classe de puissance lorsqu’il est utilisé pendant plus de sept ans.
Installé à la place du système d’échappement standard, les filtres de gaz d’échappement de la SEE utilisent un catalyseur à haute performance d’oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules diesel catalytique unique (CPP). Le DOC élimine plus de 93 % des hydrocarbures et le CPP élimine plus de 98% de matière particulaire au-delà de 85 % des exigences ULETRU. Ce système unique de CARRIER Transicold. Unique au système CARRIER Transicold, la SEE utilise une combinaison de passive, active et active la régénération d’assistance pour effacer la suie accumulée. Aucune intervention de l’opérateur n’est nécessaire durant son utilisation.