Dans la Loire, comme partout en France, le gaz est une source d’énergie indispensable aux professionnels, beaucoup recherchent alors un fournisseur de gaz pour professionnel fiable et implanté dans la Loire (42) pour les approvisionner. EDF, le leader du marché de la fourniture d’énergie français reste une référence dans ce département. Avec ses solutions et offres adaptables aux besoins des professionnels, EDF leur permet de couvrir leur demande tout en maîtrisant leur coût.

Fournisseur de gaz pour professionnels dans la Loire (42)

Le département de La Loire est l’un des plus prospères de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’économie locale repose sur une importante activité industrielle dans le secteur de la mécanique, du textile, de l’optique, de la technologie médicale, de la métallurgie, de l’agroalimentaire… Le plus grand site industriel connu est Saint-Étienne. L’industrie a créé plus de 47 000 emplois sur l’année 2018, preuve de la dynamique économique de cette région ligérienne.

L’utilité du gaz naturel chez les professionnels ligériens

La présence de nombreux pôles d’activités industrielles dans la Loire illustre parfaitement le dynamisme de ce département, entouré par le Massif central, la Bourgogne et le sillon rhodanien. Les industries textiles, mécaniques, agroalimentaires, le pôle de technologies médicales… ont souvent recours à des sources énergétiques adaptées, en l’occurrence le gaz dans leur processus de production.

Utiliser le gaz naturel offre de nombreux avantages à ces professionnels. Il est par exemple plus économique que les autres sources d’énergie, ce qui se traduit par la baisse des coûts et des dépenses énergétiques. L’usage du gaz naturel peut aussi baisser de 10 à 25 % l’émission de CO2, formant ainsi un moyen pour réduire la pollution et l’empreinte écologique.

Les offres de gaz pros proposées par EDF dans la Loire

Les professionnels dans la Loire peuvent choisir entre plusieurs offres chez EDF. En fonction de leur activité et de leur consommation en énergie, le fournisseur de gaz pro leur propose notamment des contrats simples, souples et adaptés. On citera le contrat garanti destiné aux professionnels consommant moins de 300 MWh à l’année et les abonnements prix indexé, prix garanti sur 3 ans, prix fixe ou encore l’abonnement sur-mesure destinés aux entreprises d’envergure consommant au-delà de 300 MWh à l’année. EDF accompagne ces offres de différents types de services, inclus ou en option.

Le contrat garanti pour bénéficier de gaz à prix fixe durant 3 ans

Le grand avantage du contrat garanti d’EDF à destination des professionnels ayant des dépenses énergétiques inférieures à 300 MWh est qu’il n’y a aucun engagement de consommation à respecter. Le prix du gaz est stabilisé sur une durée de trois ans. Le professionnel évite ainsi d’être victime des éventuelles variations de prix. La stabilité des prix signifie aussi qu’il peut maîtriser son coût. Comme le gaz naturel est un agent énergétique moins polluant et plus économique, il permet en même temps de réduire l’empreinte carbone.

En option, ces professionnels peuvent gérer leur consommation et leur abonnement gaz en ligne via des outils de suivi dédiés. Il est tout à fait possible de contrôler leurs dépenses énergétiques en programmant une alerte automatique quand le seuil fixé est dépassé. Des outils de communication sont aussi disponibles pour les pros désireux de faire des économies d’énergie. Et enfin, le fournisseur de gaz pour professionnel implanté dans la Loire (42) propose aussi des services de dépannage rapide en cas de besoin.

Plusieurs types de contrats pour les pros dépensant plus de 300 MWh l’année

Afin d’offrir des contrats répondant aux besoins particuliers de cette catégorie de professionnels, EDF met à leur disposition 3 propositions distinctes avec des avantages non-négligeables.

  • Une offre gaz à prix indexé

Ici, le professionnel profite d’un prix de gaz indexé, avantageux, car le prix suit approximativement l’évolution de ceux du marché. Il n’y a pas d’engagement ni de plafond de consommation. La durée du contrat dépend également de ses besoins, car elle peut aller de 12 à 36 mois. Si ces derniers évoluent au cours du contrat, il reste également possible d’en modifier les termes pour bénéficier de prix plus intéressants.

  • Une offre gaz à prix fixe

Cette offre permet au professionnel de mieux gérer leur budget en profitant du gaz naturel à prix fixe sur une période de trois ans. Le contrat fixe, en effet, le prix du gaz que le professionnel aura à payer, ce qui constitue la meilleure façon pour lui de contrôler sa trésorerie. Si les consommations changent, le contrat peut être adapté en fonction. Il est sans engagement de consommation.

  • Une offre gaz sur-mesure au-delà de 5 GWh par an

Cette offre de gaz cible en particulier les professionnels ayant des besoins énergétiques conséquents. EDF, le fournisseur de gaz professionnel dans la Loire (42) propose à ces structures des services d’accompagnement sur-mesure assisté par des experts. Les prix et les modalités du contrat dépendent de leurs habitudes, mais ils peuvent à tout moment changer leur contrat. EDF s’engage aussi à accompagner ces pros dans des démarches de réduction de leurs dépenses énergétiques via le Système de Management énergétique et l’AnalyseConso Gaz.

Le fournisseur de gaz des professionnels dans la Loire (42)

Avec ces solutions pensées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque professionnel, EDF continue d’être le fournisseur de gaz privilégié pour les professionnels de la Loire (42). Que ces derniers recherchent des alternatives pour maîtriser leur budget ou leur consommation ou encore des options pour réduire leur empreinte écologique, les offres et les services mis en place tels que les outils de suivi, de gestion et d’optimisation des dépenses énergétiques, ont tout pour séduire.