Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

LG Electronics a reçu la certification de performance AHRI

La multinationale sud-coréenne LG Electronics a reçu la certification de performance AHRI (Institut de la climatisation, du chauffage et de la réfrigération) pour la performance de ses produits. Ces derniers atteignaient un taux de réussite de 100 % lors des tests de performance menés pendant trois années consécutives.

Quelques mots sur l’AHRI Performance Awards

Fondé en 1953, l’AHRI est une institution respectée dans le monde entier. Elle regroupe actuellement près de 350 fabricants de climatiseurs, répartis dans les 4 coins du globe. Son programme de certification est reconnu dans le monde entier et par l’industrie. Il fournit une validation objective par une tierce partie sur la qualité et la fiabilité des produits testées. Ceux-ci peuvent donc fournir une performance précise et uniforme ainsi qu’une garantie de confiance pour les clients qui les choisissent.

A noter que seuls les fabricants dont les produits ont passé avec succès l’évaluation de performance principale pendant trois années consécutives peuvent recevoir l’« AHRI Performance Awards ».

Six catégories de produits remportés en même temps

Au total, 56 systèmes de climatisation stellaires de la marque ont été testés. Ils sont répartis dans six catégories de produits et ont été évalués en fonction de leurs rendements réels par rapport aux spécifications annoncées par LG.

Les six produits lauréats sont : le système de climatisation Multi V, le système Multi-F USHP, les petits climatiseurs unitaires USAC, les climatiseurs terminaux emballés, les groupes froids refroidis par eau et par pompes à chaleur eau-eau, et les groupes d’eau glacée refroidis par air utilisant le cycle de compression Vipor.

Kevin McNamara, vice-président principal de LG Air Conditioning, a déclaré : « La reconnaissance par AHRI des performances des équipements LG, par rapport aux données que nous avons publiées, est un autre signe positif de la part d’une autorité majeure de l’industrie de l’excellence de notre gamme avancée de solutions HVAC innovantes. Elle souligne le leadership de notre société dans le secteur et témoigne de la qualité de nos produits et de l’intégrité de nos pratiques commerciales. »