Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

BITZER inaugure son nouveau centre de formation

ALLEMAGNE – BITZER, spécialiste allemand des compresseurs frigorifiques, a inauguré son nouveau centre international de formation de 1500 mètres carrés à Rottenburg-Ergenzingen. Le nouveau centre de formation a été nommé en l’honneur du sénateur h. C. Peter Schaufler, le propriétaire de longue date de l’entreprise qui est décédé récemment.

La construction du centre reflète la croyance de BITZER selon laquelle une formation solide est cruciale et qu’il existe un besoin et une demande pour le personnel spécialisé de recevoir une formation complémentaire. L’Académie SCHAUFLER a été conçue pour avoir un impact significatif sur son programme de séminaires axé sur les besoins, ce qui donne aux participants, y compris les planificateurs, les fabricants de systèmes et le personnel et les opérateurs des services, les compétences nécessaires pour faire face aux exigences de leurs tâches quotidiennes.

La nouvelle académie mettra en vedette des systèmes de réfrigération modernes, que les ingénieurs d’application utiliseront pour fournir des cours et des formations au personnel spécialisé et au personnel de service de partout dans le monde. Étant donné que BITZER estime qu’avoir un personnel compétent est une condition préalable absolue pour le fonctionnement fiable et efficace de systèmes de réfrigération et de climatisation.

Le directeur de la technologie de BITZER Rainer Große-Kracht, dans son discours lors de l’inauguration officielle, a déclaré que «la technologie de la réfrigération et de l’air conditionné est de nouveau confrontée à des changements majeurs et aux défis qui les accompagnent».

M. Große-Kracht a poursuivi: «Grâce à notre formation, les participants seront prêts à relever les défis auxquels ils seront confrontés et pourront travailler avec de nouveaux frigorigènes et de la technologie».

BITZER a également révélé que le complexe de trois étages, dix mètres de haut, dispose de cinq salles pour le travail théorique et de trois salles pour une formation pratique, permettant de réaliser plusieurs sessions de formation en même temps. Le bâtiment est multifonctionnel, avec trois salles de formation qui peuvent être connectées pour former une grande salle de conférences pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes. L’académie comprend également des bureaux pour les instructeurs et une cantine avec des sièges pour 110 participants de formation ainsi que des employés dans l’installation de production.

La proximité de l’académie avec l’usine de production de BITZER s’ajoute également à la nature pratique des opportunités d’apprentissage ultérieur offertes au nouveau centre de formation.

En ce qui concerne ces possibilités, Volker Stamer, directeur de l’Académie SCHAUFLER, a déclaré: «Ici, nous pouvons non seulement montrer les avantages théoriques de notre technologie pionnière, mais aussi démontrer le compresseur moderne et les composants électroniques en action. Cela ouvre la possibilité d’une formation pratique dans des conditions réelles du système. »

Le concept d’énergie pour le nouveau bâtiment du centre de formation est également un modèle de son genre, avec son chauffage fourni par des pompes à chaleur efficaces, un stockage latent souterrain (stockage de glace), un collecteur solaire thermique et un système combiné de chaleur et d’alimentation.

«Ce concept souligne notre engagement à développer des produits pour une utilisation durable de l’énergie et la protection du climat. En tant que telle, l’Académie nous permet de présenter des systèmes qui utilisent les composants BITZER de manière directe à nos clients », a commenté Rainier Große-Kracht.

BITZER a également déclaré que le système de stockage de glace recueille temporairement le refroidissement et l’énergie thermique disponible, ce qui peut être récupéré lorsqu’il est nécessaire. Ceci permet à l’entreprise d’équilibrer l’approvisionnement énergétique fluctuant tout en utilisant des sources d’énergie renouvelables pour le chauffage et le refroidissement de l’espace.