EBM Papst France

Ce groupe a été fondé en 1963 par Heinz Ziehl et Gerhard Sturm. Sa filiale française est basée à Obernai, près de Strasbourg.

La société a su s’imposer sur le marché de la ventilation. EBM Papst emploie aujourd’hui 12 000 personnes dans le monde, dont une cinquantaine en France.

Les ingénieurs et techniciens de la marque ne cessent de faire progresser les technologies de ventilation, tout en apportant une attention particulière à l’innovation et à la qualité de fabrications de leurs produits.

Domaine d’intervention d’EBM Papst

EBM Papst intervient dans plusieurs secteurs comme l’électronique, le chauffage, la climatisation, le froid, etc.

Parmi ses produits, on cite les ventilateurs à courant continu, les ventilateurs hélicoïdes de grand diamètre, les refroidissements intelligents avec débit d’air variable, ainsi qu’un grand nombre d’autres solutions de ventilation et de refroidissement.

Comme solutions de chauffage, la marque propose des brûleurs à combustible solide, des appareils à accumulation, des pompes à chaleur, des ventilateurs pour le chauffage, etc.

Chez EBM Papst, on retrouve également des composants pour la ventilation tels que les ventilateurs pour gaine, les humidificateurs d’air, les vitrines réfrigérées, etc.

GreenTech, le label EBM Papst

Depuis sa création, Ebm Papst accorde une valeur particulière à la préservation de l’environnement. Le groupe développe ses produits en utilisant un principe simple, mais rigoureux.

Pour reprendre la philosophie de la société :

« chaque nouveau produit doit être meilleur que le précédent en terme d’écologie et d’économie ».

L’adoption du nouveau label GreenTech démontre ainsi l’engagement de EBM Papst à préserver l’environnement à partir de la conception de ses produits jusqu’à leur utilisation.

À noter que la technologie EC est au centre du label GreenTech. Elle offre plusieurs avantages tels que la réduction de la consommation d’énergie, l’adaptation des performances aux besoins de l’application, etc.

Les usines EBM Papst

Actuellement, les usines du groupe produisent quotidiennement plus de 250 000 moteurs. Ces produits sont exportés aux quatre coins du globe.

Les usines de production EBM Papst sont également conçues de façon à réduire au maximum leur empreinte environnementale.

À l’exemple de la dernière usine de Hollenbac, cette installation a été minutieusement étudiée pour offrir une efficacité énergétique maximale.

Des panneaux photovoltaïques, des concepts de ventilation innovants, des systèmes de climatisation et de récupération de la chaleur plus efficaces ont permis à cette usine d’utiliser 91 % de moins d’énergie que ce qui est exigé par les normes en vigueur.

Plusieurs certifications qualité

Grâce aux efforts de tous ses collaborateurs, le groupe EBM Papst s’est vu attribuer différentes certifications qui constituent un gage de qualité pour ses produits et services.

En effet, le groupe s’efforce de répondre aux exigences des normes internationales, et à maintes reprises de les dépasser pour mieux satisfaire ses clients.

Parmi ces différentes certifications, on cite l’ISO 14001:2004 + Cor 1: 2009, relative à un système de management environnemental et l’ISO 9001:2008, relative au système de management de la qualité.

Conclusion

À travers ses 60 années d’existence, la marque a déposé plusieurs centaines de brevets nationaux et internationaux. EBM Papst ne cesse d’innover et de progresser dans le secteur de l’aéraulique et des technologies d’entraînement.

Le groupe continuera à assurer pour la France la commercialisation, l’assistance technique et la logistique de sa vaste gamme de ses produits.

EBM-PAPST a annoncé le départ de son PDG

Le groupe allemand EBM-PAPST, leader dans le domaine de la technologie des ventilateurs et des moteurs, a récemment publié une déclaration mentionnant que son PDG s’est acquitté de ses fonctions dans le cadre d’un consentement mutuel. Un communiqué de presse a mentionné que Rainer Hundsdörfer a officiellement quitté son poste le 30 avril 2016. Tout […]

Lire la suite

EBM PAPST reçoit un prix pour la conception de ses ventilateurs

ALLEMAGNE – EBM-PAPST a reçu, lors des German Design Awards 2016, un prix pour la conception de ses ventilateurs économes en énergie dédiés aux évaporateurs. Ce prix récompense les produits dont la conception est particulièrement réussie. La cérémonie des German Design Awards, lancée en 2012, est reconnue internationalement comme l’une des compétitions de design les […]

Lire la suite

EBM-PAPST refroidit la F1

ROYAUME-UNI – EBM-PAPST a révélé aujourd’hui les détails d’une amélioration d’un système de climatisation qui a été réalisée par le groupe allemand à l’atelier de peinture de l’équipe de Formule 1 MECREDES AMG PETRONAS, à Brackley. Le projet, qui a déjà, selon EBM-PAPST, réduit la consommation énergétique de 64%, devra permettre aux employés de profiter […]

Lire la suite

EBM-PAPST acquiert IKOR

ESPAGNE – Le groupe EBM-PAPST, leader dans la fabrication de ventilateurs et de moteurs, a annoncé avoir acquis la majorité des actions du spécialiste d’électronique espagnol IKOR le 1er Janvier 2016. Le groupe allemand espère ainsi améliorer ses compétences de développement et fabrication d’électronique, tout en espérant asseoir sa position sur les marchés nord-américain et […]

Lire la suite

EBM PAPST s’agrandit à St Georgen

ALLEMAGNE – Dans un communiqué publié vendredi, EBM-PAPST a annoncé l’expansion de sa division Automobile and Drive Engineering au travers d’un investissement de 15 millions d’euros à St Georgen, en Allemagne. La compagnie a aussi révélé prévoir une seconde phase d’expansion, qui comprendra une amélioration de la capacité de production et la création de nouveaux […]

Lire la suite
Contacts
EBM Papst

1 rue Mohler - BP 62
67212 Obernai

Tel: 03 88 66 88 03

Site internet
http://www.ebmpapst.fr/fr/

English version
http://www.ebmpapst.com/en/

Interview
Commercial

Commercial
EBM Papst

Anonyme

Lire l'interview

Obtenir un devis personnalisé