Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

Crowley Carbon aide Bernard matthews pour son Big Green Plan

Crowley Carbon aide Bernard Matthews l’une des plus grandes fermes d’élevage d’oiseaux au monde à maintenir son « Big Green Plan » en introduisant des mesures qui mèneront à 30% de réduction énergétique et d’émissions de carbone.

Plus de sept millions de dindes sont élevées chaque année dans les fermes de Bernard Matthews à Norfolk et Suffolk. Le chauffage des abris et la récupération des déchets sont donc au cœur du « Big Green Plan. »

Bernard Matthews souhaite être le producteur de nourriture et fermier le plus écologique du Royaume-Uni. Jusqu’ici, des bouilleurs biomasse ont été installés sur 30 fermes, et des éoliennes génèrent de l’électricité : quatre sont opérationnelles, et cinq devraient être mises en service cette année, fournissant 2,3 MW d’énergie électrique.

La compagnie a aussi installé des panneaux solaires, et développe une usine de méthanisation pour fournir du gaz, en espérant pouvoir bientôt transformer les déchets en granulés pouvant être brûlés dans les bouilleurs.

Là-dessus, Crowley Carbon va fournir des échangeurs de chaleur pour récupérer de la chaleur issue de l’eau de puits, re-concevoir les systèmes de réfrigération et remplacer les lumières fluorescentes avec des LED. Ce projet permettra à Bernard Matthews d’être 100% auto-suffisant en électricité verte et renouvelable d’ici 2016, et neutre en carbone d’ici 2020.

Pour financer les améliorations de son efficacité énergétique, Bernard Matthews a levé 100 millions de livres (127 M€) auprès d’investisseurs. La compagnie décrit les années qu’elle vient de vivre comme « difficiles financièrement », et admet que sans financement pour son Big Green Plan, le projet aurait été impossible à mener à bien.