Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

DAIKIN PREVOIT L’IMPLANTATION D’UNE USINE DE 410 MILLIONS DE DOLLARS

ÉTATS-UNIS – DAIKIN construira une nouvelle usine de 350 000 m² à HOUSTON dans le cadre de plans pour un développement majeur à l’expansion à long terme de son marché américain.

daikin-logo-hvac

Cette nouvelle base de 410 millions de dollars intégrera les quatre usines GOODMAN existantes afin de consolider les activités de marketing et de support client de DAIKIN. Cette perspective est également considérée de manière significative comme un geste pour augmenter la production et la vente de technologie VRF (débit variable réfrigérant) dans un pays où les ventes d’équipement de conditionnement d’air enregistrent une croissance annuelle de 20 %.

La construction de la nouvelle base va bientôt débuter, les opérations de base devraient commencer au milieu de l’année 2016.

L’acquisition de GOODMAN par DAIKIN en 2012 aurait augmenté les affaires de l’entreprise en Amérique du Nord, mais le constructeur japonais vise une plus grande capacité afin d’atteindre une croissance plus importante de la production. En mars de l’année 2014, DAIKIN a commencé à produire sa pompe à chaleur VRV IV sur une ligne d’assemblage à l’usine actuelle de GOODMAN, à HOUSTON.

En plus d’améliorer les installations de production de GOODMAN, DAIKIN a annoncé la nouvelle en présentant l’état de la technologie de production de DAIKIN en visant des gains de productivité plus importants. Elle permettra également à l’entreprise de réduire les stocks à travers le partage de composants et de raccourcir les délais.

D’après le WALL STREET JOURNAL, le nouveau site sera construit à HOCKLEY, à environ 45 kilomètres au Nord-Ouest de HOUSTON. Il révèle également que le fabricant japonais envisage de fermer des sites GOODMAN au TEXAS et au TENNESSEE.

L’achat de GOODMAN à 3,7 milliards de dollars par DAIKIN a été considéré comme un moyen pour le constructeur japonais de se lancer dans la technologie VRF en Amérique du Nord. L’accord donnait accès à DAIKIN au réseau de vente de GOODMAN qui dispose de plus de 60 % de parts de marché auprès des entrepreneurs et des concessionnaires aux ÉTATS-UNIS.

Actuellement, avec le resserrement de la réglementation de l’énergie aux ÉTATS-UNIS, DAIKIN prévoit la croissance de la demande résidentielle de la technologie VRF de haute efficacité. Bien que les ventes aient débuté pour les produits à usage résidentiel intégrant la technologie INVERTER de DAIKIN, GOODMAN envisage également de lancer agressivement les produits similaires pour le présent exercice.

Bien que les produits soient encore canalisés pour le grand public en Amérique du Nord, le marché sans conduit est en croissance rapide avec un rythme annuel de plus de 20 %. Les produits endocrines comme les systèmes de climatisation VRV de DAIKIN commencent à prendre pied. DAIKIN soutient que la reconnaissance du marché enregistre une pleine croissance, avec une croissance substantielle également observée dans le marché commercial léger.