Plusieurs fournisseurs d’électricité et de gaz à destination des particuliers et des professionnels sont présents à Aurillac. Précédée par sa renommée, EDF demeure l’une des références dans la distribution d’énergie en France et dans cette région. Il innove, justement, ses offres et ses services pour répondre aux attentes réelles des professionnels de chaque secteur d’activité.

Fournisseur de gaz pour professionnels à Aurillac (15)

Le gaz naturel et ses avantages

Aurillac est rattaché au département du Cantal, une région actuellement en pleine croissance économique. Si le tourisme est une activité importante, les affaires dans les différents secteurs d’activités sont en train de progresser. Une bonne partie des entreprises locales augmentent leurs chiffres d’affaires. Dans la restauration, l’hôtellerie, le commerce ou encore les industries, on utilise beaucoup le gaz pour le chauffage, la production d’eau chaude, les procédés de production et de stockage…

Le gaz naturel permet aux professionnels d’utiliser une source d’énergie économique et ayant un faible taux d’émission de CO2. D’une part, les entreprises diminuent leur coût d’exploitation en choisissant le gaz naturel à la place du gaz liquide ou du fioul. D’autre part, elles contribuent à la préservation de l’environnement. C’est une solution durable pour maîtriser leur budget.

Ce qu’EDF propose aux professionnels à Aurillac.

EDF élabore des contrats simples et souples pour que les entreprises et industries à Aurillac souscrivent à des offres de gaz parfaitement adaptées à leurs besoins et à leurs secteurs d’activités. Ses différents types de contrats vous permettent de bénéficier du gaz naturel au prix réglementé ou au tarif du marché. La souscription est facilitée et vous n’êtes pas soumis à un engagement de consommation.

  • Le gaz naturel à prix fixe

Il est possible pour les entreprises d’acheter du gaz naturel à un prix stabilisé grâce au contrat garanti d’EDF. Votre tarif reste le même sur une durée de trois ans, quels que soient les changements de tarifs réglementés. La condition à remplir : votre consommation de gaz représente moins de 300 MWh par an.

Si vos dépenses énergétiques s’élèvent à plus de 300 MWh, vous pouvez souscrire à une autre offre de gaz à prix fixe. Les deux contrats vous permettent de mieux gérer votre budget dédié à l’énergie. Il est plus facile de faire vos prévisions. D’autant que le fournisseur de gaz met à la disposition de ces clients professionnels à Aurillac des outils pour suivre les consommations et les factures.

  • Le gaz naturel à prix indexé

On sait que les prix du gaz sont assez volatiles. Si vous estimez que les tarifs en adéquation avec ceux du marché sont plus bénéfiques pour votre entreprise et que votre consommation annuelle est au-dessus de 300 MWh, vous pouvez contracter l’offre de gaz à prix indexé. Vous bénéficiez alors de prix évolutifs. Vous n’avez pas de plafond à respecter. Ce contrat est souple, car vous en choisissez la durée, entre un et trois ans. Vous vous réservez aussi le droit de changer d’offre si les hausses de prix alourdissent votre facture.

  • Le gaz naturel à un prix sur-mesure

Lorsque votre consommation annuelle est plus conséquente, dépassant les 5 GWh, EDF vous propose ce contrat sur-mesure. Vous êtes conseillé et guidé par un expert. Vos consommations ainsi que vos prix sont analysés pour développer l’offre la plus appropriée par rapport à vos activités. EDF vous offre aussi la possibilité d’améliorer votre performance énergétique à travers une assistance individualisée et des outils exclusifs de gestion de consommation.

Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur de gaz fiable pour les professionnels à Aurillac et ses environs, EDF est en mesure de satisfaire vos besoins, peu importe votre domaine d’activité. Vous pouvez remplir le formulaire dédié pour obtenir gratuitement votre devis de raccordement en moins de 24 heures.