Votre entreprise grenobloise a besoin d’un nouveau fournisseur de gaz naturel? EDF, ravitaille les professionnels à Grenoble. Fournisseur alternatif de gaz dans cette ville, il a notamment mis au point une variété d’offres de gaz naturel pour répondre aux exigences des différentes professions présentes dans le 38.

Fournisseur de gaz pour professionnels à Grenoble (38)

L’utilisation du gaz naturel à Grenoble

Située sur le confluent de l’Isère et du Drac, dans une cuvette entourée de montagnes, Grenoble est une ville à l’économie forte, comme le confirme son indice de dynamisme actuel (0,78 %). Sa situation géographique a grandement contribué au développement de l’industrie. Les domaines de l’hydroélectricité, la scierie, la papeterie, l’électronique, l’informatique, l’ingénierie, les recherches scientifiques, la technologie de pointe, la chimie… y sont en plein essor. Elle exerce aussi une certaine attractivité grâce à sa qualité de vie, garantie par un environnement naturel et un climat agréable. Les investisseurs sont nombreux à s’intéresser à la ville. Il est le premier pôle de recherche publique français derrière Paris.

À Grenoble, comme partout en Europe, le gaz naturel représente une bonne partie des consommations énergétiques. On l’utilise pour le chauffage de locaux, dans différents procédés de production, dans l’industrie agroalimentaire, de la chimie, de la plasturgie, de la recherche technologique, etc. EDF, le fournisseur de gaz naturel peut assurer la mise en service et le ravitaillement en gaz de tous les professionnels à Grenoble.

Le gaz naturel offre une meilleure performance énergétique que le charbon et les autres énergies fossiles. Il est également moins polluant pour l’environnement. Autrement dit, utiliser cette source d’énergie vous permet de réduire votre taux d’émissions de CO2 jusqu’à 30 % et donc, de diminuer votre participation au réchauffement climatique. Cette énergie est également proposée à des tarifs très compétitifs, une alternative économique pour réduire vos coûts. De plus, vous n’avez plus à vous soucier des logistiques de stockage ou encore du transport. Il n’est pas stockable et la distribution ainsi que la livraison sont assurées par le fournisseur.

Les offres de gaz naturel d’EDF, fournisseur de gaz professionnel à Grenoble

Avec EDF, les professionnels peuvent acheter le gaz naturel au prix réglementé ou au prix du marché. Les différents contrats proposés vous permettent ainsi de jouir de divers avantages. Le fournisseur de gaz naturel facilite la procédure de souscription pour tous les professionnels à Grenoble.

  • Des offres de gaz naturel à prix fixe

Les offres à prix fixe d’EDF se destinent aux entreprises qui ont des besoins en gaz inférieurs à 300 MWh/an. Il y a notamment le contrat garanti et le contrat gaz durable. Avec ces deux offres, le prix du kWh est stabilisé pendant 3 ans. Vous gérez ainsi votre budget conformément à vos prévisions. Le contrat gaz durable en particulier, vous permet d’assurer votre neutralité carbone en compensant vos émissions de CO2.

Les entreprises utilisant plus de 300 MWh/an peuvent aussi opter pour une offre de gaz à prix fixe. Pendant 1 à 36 mois, vous vous préservez des variations de prix du marché. Vous n’avez pas d’engagement de consommation ni de plafond à respecter.

  • Une offre de gaz naturel au prix du marché

Lorsque votre consommation de gaz dépasse 300 MWh/an, EDF vous propose son contrat à prix indexé, valable sur 1 à 36 mois. Vos tarifs suivent l’évolution du marché, mais vous pouvez à tout moment changer de contrat si les tendances desservent vos intérêts.

  • Une offre de gaz naturel sur-mesure

Les grandes entreprises consommant 5 GWh et plus peuvent choisir leurs structures de prix (prix fixe ou prix du marché) grâce au contrat sur-mesure. Un expert individualisé vous est attribué pour développer une offre adaptée à vos besoins et vous aider à améliorer vos performances énergétiques.

EDF, des services innovants à destination des professionnels

EDF, fournisseur de gaz naturel des professionnels à Grenoble, a élaboré une gamme d’offres capables de répondre aux contraintes de chaque entreprise, dans les divers secteurs d’activités grenoblois. Il inclut dans ses offres des services comme la gestion de consommation et de facture, la consultation de bilan annuel depuis une interface client. Il vous propose aussi des outils d’analyse, de management, des services de diagnostics et conseils, d’assistance dépannage en option. Obtenez gratuitement un devis, sous 24 heures, en remplissant ce formulaire de contact.

Comment souscrire un contrat de gaz chez EDF Grenoble ?

Chez le fournisseur de gaz EDF, les entreprises et les professionnels qui ont des sites à raccorder au gaz sur Grenoble et sa région peuvent facilement y ouvrir un abonnement. La procédure de souscription est simple dès que vous avez choisi votre offre de gaz, puis obtenu et validé votre devis. En vous prenant au moins une ou deux semaines à l’avance, vous éviterez toute coupure et pourrez sereinement poursuivre vos activités professionnelles.

Si vous changez de fournisseur de gaz

Si vous signez un nouveau contrat dans le but de changer simplement de fournisseur de gaz, vous pouvez choisir l’un des abonnements professionnels proposés par EDF Grenoble. Vous contactez par la suite son service client pour leur indiquer l’adresse où se trouvent votre ou vos sites pros, votre référence client et votre point de comptage et d’estimation (PCE). Le fournisseur a également besoin des informations comme la relève de votre compteur et le volume habituel de votre consommation. C’est EDF qui mettra fin à votre contrat de gaz auprès de votre ancien fournisseur de gaz, mais c’est à vous de régulariser les éventuels frais de résiliation (cf. votre ancien contrat) et la facture de clôture.

Si vous déménagez dans un local qui a été occupé

Il est nécessaire de mettre le compteur de gaz du local à votre nom. Mais avant, vous devez résilier vous-même votre contrat de gaz, idéalement 3 semaines avant la date de résiliation souhaitée. Vous signifiez la fin de votre abonnement en envoyant une lettre mentionnant toutes vos informations client à votre ancien fournisseur par courrier recommandé avec accusé de réception. Ensuite, il faut procéder à un état des lieux du local et relever l’index du compteur. Il ne vous reste plus qu’à donner ces informations à EDF, votre nouveau fournisseur de gaz professionnel à Grenoble qui validera le changement de nom concernant le compteur de gaz.

Si vous déménagez dans un local neuf

Par contre, dans le cas où vous déménagez dans un local neuf qui n’a pas encore été raccordé au réseau du gaz naturel grenoblois, vous devez vous adresser à GRDF au moins deux mois avant la date d’ouverture. Responsable de la gestion du réseau de distribution du gaz naturel dans le 38 et dans toute la France, ce dernier s’occupe des travaux de raccordement proprement dits, dont les frais sont à votre charge. Vous pouvez contacter EDF Grenoble pour vous assister dans cette démarche et suivre le chantier de près si vous le choisissez comme fournisseur de gaz professionnel. Votre compteur de gaz sera mis en service lorsque le nouveau local est raccordé au réseau et que votre contrat de gaz chez EDF est signé.