Vous vous lancez dans la résiliation de votre contrat de gaz chez Eni au profit d’une offre plus intéressante chez un autre fournisseur ? On vous fait découvrir toutes les procédures pour mener à bien cette démarche. Comme les contrats d’énergie chez les fournisseurs énergétiques ne sont pas soumis à un engagement, vous gardez votre liberté de clôturer votre abonnement, que vous désiriez simplement changer d’opérateur ou déménager ou bien que vous vous rétractiez sur votre contrat.

Résiliation contrat gaz ENI - Comment faire ?

Si vous venez de signer votre abonnement et avez finalement changé d’avis, vous pouvez vous rétracter en respectant un délai réglementaire de 14 jours. Dans le cas d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur énergétique, le meilleur moment pour vous y prendre est de 2 semaines avant la date de clôture prévue.

La résiliation en ligne de votre abonnement de gaz chez ENI

Dans le cadre d’un changement d’opérateur d’énergie ou du déménagement de votre local professionnel, vous pouvez mettre un terme à votre abonnement au gaz chez ENI via son site web. Il faut accéder au site internet en question, puis entrer le menu « contact ». Vous devez ensuite fournir les informations correspondant aux champs à renseigner, notamment votre profil et vos coordonnées. Vous sélectionnez l’objet de votre message, remplissez le contenu puis terminez par « envoyer ». Ce formulaire de contact est aussi accessible depuis votre espace client en ligne si vous en avez un. Dans ce cas, vous faites parvenir votre lettre de résiliation de contrat de gaz à Eni par mail.

La résiliation de contrat de gaz par téléphone

Si vous n’êtes pas à l’aise avec internet, le plus simple est d’appeler le service client d’Eni qui est joignable au 0970 820 320. Leur disponibilité est de 9 h à 19 h du lundi au vendredi, et de 9 h à 13 h le samedi. Il est indispensable d’avoir sous les yeux votre référence client, votre numéro PCE (Point de Comptage et d’Estimation) et l’index de votre compteur de gaz. Si les deux premières informations sont mentionnées dans votre facture, vous devez relever l’index de votre compteur. C’est à partir de ce chiffre et du dernier index que sera calculée votre facture de clôture. Vous devez également leur préciser la date de résiliation.

La résiliation de votre contrat de gaz Eni par courrier

Pour les entreprises et les clients professionnels, il est toujours préférable de mettre fin à un contrat en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception. Ainsi, ils peuvent se justifier en cas de litige. Dans cette démarche, la lettre de résiliation doit contenir votre référence client, vos coordonnées, le motif de la clôture de votre abonnement, le relevé de votre compteur de gaz ainsi que la date de résiliation souhaitée.

Vous expédiez votre courrier à cette adresse :

Eni – Service Client

TSA 30207

33 507 Vitré Cedex

Qu’en est-il des frais de résiliation de votre contrat de gaz chez Eni ? Les petits professionnels ne paient aucuns frais. En revanche, les grands consommateurs doivent régler des frais correspondant à leur abonnement au prorata temporis. La fin de votre contrat vous permet de converger vers un abonnement plus compétitif et adapté à vos contraintes professionnelles. Une comparaison détaillée des offres sur le marché est donc indispensable.