Réduire ses factures énergétiques avec Hvac-intelligence

Devis gratuit gaz naturel pour les professionnels

Réduire ses factures énergétiques avec Hvac-intelligence

Devis gratuit gaz naturel pour les professionnels

En raison d’un changement de fournisseur énergétique ou d’un déménagement, vous devez procéder à la résiliation de votre contrat gaz chez Total Direct Energie, connu, aujourd’hui, sous un nouveau nom : Total Direct Energie. L’ouverture du marché du gaz à la concurrence vous permet de choisir librement votre fournisseur de gaz et de migrer vers les offres qui vous paraissent plus avantageuses. Mais comment faire ?

Réduire ses factures énergétiques avec Hvac-intelligence

Devis gratuit gaz naturel pour les professionnels

Réduire ses factures énergétiques avec Hvac-intelligence

Devis gratuit gaz naturel pour les professionnels

Quelles conditions pour résilier son contrat de gaz Total Direct Energie ?

 

Les abonnés professionnels ont le droit de souscrire à un nouveau contrat de gaz dans de nombreux cas de figure. Si votre entreprise change d’adresse, vous devez vous charger vous-même de la démarche. Vous devez communiquer votre date de déménagement au fournisseur et clore votre contrat de plusieurs façons. En revanche, si vous basculez vers un autre fournisseur de gaz de votre choix, celui-ci peut s’occuper de la résiliation de votre contrat de gaz chez Total Direct Energie au moment de votre souscription. Vous ne payez pas de frais si vous ne gérez qu’un seul site professionnel. Les frais de résiliation, prévus dans les conditions de vente, sont appliqués pour les professionnels multisites. La procédure est entièrement prise en charge par votre nouvel opérateur d’énergie. Il est aussi possible de rompre votre abonnement chez Total Direct Energie en usant de votre droit de rétractation. Cette possibilité concerne uniquement les abonnés qui viennent de signer leur contrat chez ce fournisseur et est valable sur un délai de 14 jours. Vous devez alors leur faire parvenir votre coupon et vous acquitter des frais liés à votre consommation si votre compteur a déjà tourné.

 

Les différentes façons de mettre en terme à votre contrat de gaz

 

Les informations que vous devez communiquer à Total Direct Energie dans le cadre de la résiliation de votre contrat de gaz sont vos indications contractuelles et le relevé de votre compteur. Ce dernier permet de facturer votre consommation au prorata temporis et de vous envoyer la facture de régularisation que vous devez payer. Il y a plusieurs façons pour entrer en contact avec Total Direct Energie :

  • Le site web du fournisseur

Le site internet du fournisseur vous permet de mettre fin à votre contrat de gaz en utilisant simplement votre référence client. Ou bien, vous vous connectez à votre propre compte client au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, puis vous allez dans la rubrique résilier mon contrat pour suivre les démarches.

  • Le service client téléphonique

C’est un moyen très simple pour rompre votre contrat. Vous aurez l’occasion de discuter directement avec un conseiller pour vous guider et finaliser la procédure. Vous devez appeler le numéro 09 70 80 69 69 entre 9 h à 19 h tous les jours, sauf le dimanche.

  • L’adresse physique de Total Direct Energie

Ici, vous procédez à l’envoi de la lettre de résiliation de votre contrat de gaz à Total Direct Energie par courrier recommandé avec accusé de réception. Il existe de nombreux modèles de ces lettres sur internet, vous devez y indiquer clairement l’objet de la lettre, en l’occurrence l’annulation de votre abonnement, vos coordonnées, votre référence client, l’index de votre compteur et la date de fin de contrat. L’adresse :

Total Direct Energie –Service client

TSA 21519

75901 Paris CEDEX 15

 

Comment souscrire à un nouveau contrat de gaz ?

 

Si vous ne voulez pas vous retrouver privé de gaz à la date de résiliation de votre contrat de gaz Total Direct Energie, il est nécessaire d’en souscrire un nouveau auprès d’un fournisseur de votre choix. Le mieux est d’effectuer cette démarche au moins 15 jours avant. Quelles sont les étapes à suivre pour changer votre abonnement au gaz ?

 

Choisissez une offre de gaz en adéquation avec vos besoins et vos activités

D’abord, il vous faut sélectionner votre nouveau contrat de gaz parmi les nombreuses offres de marché.

  • Profil de consommation <300 MWh/an

Si votre profil de consommation est inférieur à 300 MWh/an, les contrats standards à prix fixe répondront certainement à vos besoins et conviendront à votre budget. Ils sont synonymes de stabilité parce que le tarif est bloqué sur toute la durée du contrat. Ils vous permettent d’anticiper vos dépenses allouées à l’énergie. Parfois, ces offres sont révisables à la baisse, ce qui peut réduire les tarifs lorsque les cours du gaz sont en baisse.

  • Profil de consommation > 300 MWh/an

Pour les profils consommation supérieurs à 300 MWh, il existe des offres de gaz standards à prix indexé sur les tarifs réglementés de vente ou bien à prix réversibles. Le tarif évolue au gré des fluctuations des prix du gaz afin de profiter des opportunités des marchés. Pour vous prémunir contre les hausses, vous pouvez ajouter l’option de réversibilité qui permet d’ajuster le tarif selon ce qui est le plus avantageux pour vous en fonction des tendances.

  • Profil de consommation > 5 GWh/an

Les professionnels qui dépensent plus de 5 GWh/an bénéficient souvent de contrats de gaz sur-mesure. Dans ces cas, les fournisseurs énergétiques établissent des modalités et des prix personnalisés et proposent une assistance individualisée. À côté, il y a également les offres de biogaz ou compensé carbone qui sont associés à la réduction de votre empreinte carbone soit par l’utilisation de biogaz, soit par le biais d’une compensation financière débitée de votre abonnement. Elles s’adressent à tous les profils pros. Pour que la résiliation de votre contrat de gaz Total Direct Energie profite à votre structure ou entreprise, il est important de choisir une offre adaptée.

 

Demandez des devis et contactez le fournisseur de votre choix

Les comparateurs d’énergie sont de bons outils pour identifier rapidement les types d’offres et les fournisseurs pouvant correspondre à vos besoins et à vos contraintes. Vous pouvez tout aussi bien vous faire conseiller par un expert. Il ne faut pas hésiter à demander des devis auprès de plusieurs fournisseurs de gaz et à faire des comparaisons. Au moment de faire votre choix, faites attention :

  • au statut de tarif ;
  • au coût total de l’abonnement quand on ajoute les coûts annexes et les taxes ;
  • aux conditions d’évolution du prix ;
  • aux conditions de résiliation du contrat ;
  • aux modalités de paiement et pénalités de retard ;
  • à la puissance de votre compteur ;
  • à la variation de consommation ;
  • aux services disponibles inclus ou en option…

Ces paramètres peuvent faire grimper la facture, d’où l’intérêt de bien faire le calcul. Chez EDF, par exemple, les tarifs sont plus attractifs par rapport aux tarifs réglementés d’Engie. Ses offres s’adaptent également aux besoins des pros, avec des déclinaisons pour les différents profils de consommation. De plus, ses prestations et son service client sont globalement satisfaisants. Les avis consommateurs lui sont favorables. La suite des démarches sera de contacter l’opérateur d’énergie pour fournir les informations clients et finaliser le contrat. Ce dernier se charge de la résiliation de votre contrat de gaz Total Direct Energie si vous changez juste de fournisseur.

Réduire ses factures énergétiques avec Hvac-intelligence

Devis gratuit gaz naturel pour les professionnels

Réduire ses factures énergétiques avec Hvac-intelligence

Devis gratuit gaz naturel pour les professionnels