Dédié à l'industrie du chauffage, de la ventilation,
de la climatisation et de la réfrigération.

SANDEN développe ses activités pompes à chaleur CO2

FRANCE – Le fabricant d’équipement de PAC au CO2 japonais SANDEN a étendu ses activités en Europe en ouvrant une nouvelle branche en Bretagne.
La filiale de l’entreprise située près de Rennes se fondera sur le succès de la gamme de pompe à chaleur au CO2 européenne de SANDEN lancée en 2011 et étendra son marché dans les solutions de CO2 dans la zone EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique). L’activité de SANDEN Solutions Environnementales (SES) sera consacrée à la planification des produits, le marketing et les ventes de modules de CO2 et de systèmes. SES commercialisera des solutions de chauffage au réfrigérant CO2 pour la réfrigération commerciale pour et pour les commerces de proximité jusqu’à 25 kW.
L’année prochaine, SANDEN planifie d’entrer sur le marché européen de la réfrigération et compléter sa première gamme de solution CO2 pour les détaillants. Un certain nombre de produits de l’entreprise est déjà disponible au Japon et plusieurs autres en phase de test. Ceux-ci incluent des unités de refroidissement et des systèmes à distance. Ils sont adaptés au marché européen et conviennent aux magasins de plus petites dimensions comme les commerces de proximité.
Avant 2018, SANDEN planifie d’atteindre un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euro dans sa principale d’activité (plus de 50 % de ses revenus) qui est le chauffage. Le reste sera complété par la vente au détail et par de nouveaux marchés.
Opérationnelle depuis le 15 juillet, la nouvelle filiale est située à seulement 20 km du site de fabrication et de développement, tenant compte de la coordination et de la planification pour une réponse prompte sur le marché.
L’entreprise fabrique actuellement une gamme de technologie adaptée aux différents marchés, comprenant la pompe à chaleur Eco-Cute japonaise également vendue en Australie ; les distributeurs automatiques SandenVendo disponibles au niveau mondial et trois modèles de pompe à chaleur à eau AquaECO2 vendus en Europe ainsi qu’un modèle combinant des unités de chauffage disponible depuis 2013.
Des sécheuses de pompe à chaleur CO2 et des refroidisseurs industriels viennent compléter les installations planifiées dans le domaine.