Getting your Trinity Audio player ready...

Atlantic étoffe sa gamme de production d’ECS collective en proposant des solutions entièrement thermodynamiques : Hydrapac Gaz 2, à appoint gaz, et Hydrapac 2, à appoint électrique. Ces solutions offrent des économies d’énergie allant jusqu’à 60 % par rapport à la production d’ECS traditionnelle.

La solution Hydramax Gaz 2 est adaptée à la rénovation ou au neuf et fonctionne en mode plage horaire. Elle est accompagnée d’un appoint gaz fourni par une chaudière combinée à un ballon préparateur (type Corflow) à l’intérieur duquel est géré le retour de boucle.

Quant à la solution Hydrapac 2, celle-ci est composée d’une station hydraulique, d’une unité extérieure et d’un ballon de stockage, avec résistance de secours pour maintenir à 55 °C minimum l’ECS.

En rénovation, l’utilisation de la solution Hydrapac 2 est possible en mode plage horaire. Elle est accompagnée d’un réchauffeur de boucle indépendant. L’ECS est produite par accumulation pendant une charge de 8 h. La totalité des besoins journaliers en matière d’ECS est stockée dans le ballon.

Dans le neuf, la solution Hydrapac 2 tourne en mode permanent, avec prise en charge du bouclage. Les performances sont optimisées jusqu’à plus de 30 logements, grâce au stockage d’ECS réduit et l’absence de réchauffeur de boucle. La température d’ECS dans le ballon est maintenue face aux pertes de bouclage et aux soutirages. Le chauffage du bâtiment peut être 100 % électrique.